Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1004
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Petit problème...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit problème...

Bonjour a tous,

 

Voila je viens de m'acheter cette paire d'enceinte de monitoring et cela fais 3/4 jours que je les rodes, mais aujourd'hui alors que j'étais en train de chercher qu'elle groupe faire tourné sur les enceintes, j'ai distingué un léger grésillement sur une seule de mes enceintes.

En gros imaginez une goutte d'eau tombant a intervalle régulier sur une ligne a haute tension. C'est ce genre de son que je perçois alors que l'autre non a part un léger souffle.

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir, problème électrique, défaut de fabrique...

Merci d'avance pour vos réponses.

xRiCox.

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

2

Tu as essayé avec d'autres cds?

Tu as quoi comme carte son? Dans quel ordre allumes tu et éteins tu tes enceintes et ta carte son?

JxB

3

En faite je branche deux jack males de 6.3 derrière les enceintes qui finissent en 1 jack male de 3.5 et est relié a mon Iphone et je fais tourner le son dessus.

Pas de carte son rien d'autres, car je les ai achetées pour les faires tourner avec un Axe-Fx pour l'instant.

Sinon pour l'ordre d'allumage vu que je fais tourner rien d'autres que mon Iphone (rodage), je branche la prise jack sur l'Iphone j'allume enceintes de monitoring et j'envoie le son.

xRiCox

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

4

En effet, c'est troublant, j'avoue que vut de cette configuration, j'accuserais en priorité le câble, puis l'entrée de l'Iphone, si il commence à avoir de l'age, mais ça m'étonnerais. Pour vérifier, essai de brancher un ordinateur ou une table de mixage si tu en a une à portée sur les enceintes.

Sinon, c'est que ça vient des Yamaha.

JxB

5

Déjà tester avec la prise du Pc portable tjrs la même je pense pas que cela vienne du câble (acheter il y a trois jours) car même les enceintes branché a vide volume a 0 toujours ce petit son désagréable qui retentis sur une seule enceinte.

Pour la prise jack Iphone, étant de sortie en ville ce matin le casque sur les oreilles pas de problème au niveau de la connectique, je pense que le tweeter de l'enceinte déconne quelques part.

Elles risquent surement de partir faire un petit tour chez Thomann...

 

Merci pour ton aide ami coreux icon_wink.gif

 

Des parasols tueur... Mais bien sur c'est charmant.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 22:41:46 ]

6

A ton service mec, et bon son ;)

JxB