Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

gresillement bizarre

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 9 676 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion gresillement bizarre

bsr

voila mon probléme

j'ai un grésillement permanent sur mes hs50m ....des que je debranche la prise d'alimentation de mon ordi le bruit s'arréte

j'ai deja essayer plusieurs fois de changer de prise mais le bruit persiste...merci pour vos reponses

2

Bonjour,

C'est un probleme connu. Pour le resoudre, il faut simplement faire fonctionner ton pc et tes enceintes sur des masses differentes, sinon ne plus relier la masse de l'un des 2 appareils. Le plus simple est d'enlever la terre du cable d'alim de ton pc (sur le connecteur que tu branche sur ta prise).

Voila..

3

Citation : sebyy

C'est un probleme connu. Pour le resoudre, il faut simplement faire fonctionner ton pc et tes enceintes sur des masses differentes,

Justement non puisqu'il doit y avoir une différence de potentiel entre les 2 terre c'est certainement ce qui produit ce grésillement.

la 2 solution elle fonctionne parfaitement.

4

Citation de Fred16... :

Justement non puisqu'il doit y avoir une différence de potentiel entre les 2 terre c'est certainement ce qui produit ce grésillement.

+1
5

j'avais pareil chez moi, c'est un souci électrique qui provient de l'appartement (raccord a la masse). Je viens de déménager et je suis ravi que ce soucis ait disparu !

6

Je ne crois pas qu'il y ai de difference de potenciel entre les masses...

Les alimentations de pc souvent decouple leur bruit dans la terre, ce bruit se transmet aux enceintes (qui te le restitute au point de vue sonore). Si tu prends 2 masses complement decouplées (2 ligne EDF differentes), tu n'as pas la transmission des parasites d'une ligne à l'autre.

Donc c'est plutot l'inverse, tu as le phenomene car les 2 masses sont bien connecté entre elles..

Un test serait à tenter, ne pas relier la terre sur les 2 installations, mais relier leur masse ensemble: je met ma main à couper que tu auras le probleme et tu pourras pas dire que les masses ne sont pas au meme potentiel.

7

merci de vos reponses

si j'ai bien compris ya pas grand chose a faire???

a part changer d'appartement

8

merci de vos reponses

si j'ai bien compris ya pas grand chose a faire???

a part changer d'appartement

9

Enleve la masse de ton PC, c'est une methode qui marche bien.

10

Citation de sebyy :

Enleve la masse de ton PC, c'est une methode qui marche bien.

mrgreen

11

Citation de Sebyy :

Je ne crois pas qu'il y ai de différence de potentiel entre les masses...

Je me suis mal exprimé c'est une différence de potentiel entre la Masse et le Neutre, quelques millivolts suffisent à provoquer la romflette. comme la masse est aussi transmise par les câbles audio et par les câble alim à l'ensemble du système il suffit en effet de retirer la masse d'une des prises (à la source, si l'alimentation est faite par 2 multi-prises il suffit de retirer une des terres sur une des multi-prises (pas sur la prise murale)).

Inutile donc de changer d'appartement

12
13

"This practice has been condemned as recklessly disregarding electrical safety."

14

sinon je peut toujours essayer avec une multiprise sans terre????

15

Tout à fait

16

exactement !

17

bon je viens de me munir d'une multiprise sans terre j'y est branché mes deux enceintes......et le grésillement continu

je vais essayer d'autre branchement

18

bon je viens de me munir d'une multiprise sans terre j'y est branché mes deux enceintes......et le grésillement continu

19

20

En fait il faut que tout les éléments de ta chaine audio depuis les préampli, carte audio, PC, jusqu'aux HS50 ne soient connecter qu'à une seule terre ce qui veux dire en clair que si ton installation est alimentée par 2 ou 3 multiprises.

Dans le cas de 2 il faut enlever la terre sur une d'elle

Dans le cas de 3 il faut enlever la terre sur 2 d'entre elles

Le problème ne vient pas forcément de la prise qui relie tes HS50 mais de n'importe où dans tes connections

Il y a une choase que tu peux faire aussi c'est d'éteinder un à un les éléments de ton systeme si c'est un des éléments qui génère le grésillement celui-ci devrait disparaitre lorsque tu va couper ce module (attention toutefois de faire attention à l'order des coupures si tu coupes les HS50 en premier tu auras du mal ... plus sérieusement essaie de couper depuis les sources vers les enceintes

Tu peux aussi essayer de débrancher les cordons de liaison,  cables audio (ça peut venir des cable endomagé ou d'une soudure mal faite sur un connecteur pour mettre la panique

21

je viens d'essayer tes propositions et toujours pareil

je suis en train de peter un plomb

merci comme méme

22

salut,

t'as verifié ta prise électrique?
demonte ta prise et verifie que y'a la terre, et que la phase et le neutre sont correctement placés, au besoin inverse, moi j'ai inversé pour les remettre au bon endroit, et tiré une terre car y'en avais pas,
tout le monde te dira que la phase à gauche et le neutre a droite, c'est pas nécessaire car les appareils ne sont pas polarisés et marchent dans les deux sens, mais moi à l'usage, je prenais de l'electricité statique sur toutes les carcasses electriques et j'avais des bzzzzzs dans mes appareils avant tout ça,
le truc c'est qu'une multiprise peut t'inverser, m'enfin bon, normalement les enceintes c'est pas polaire, ça marche dans les deux sens, c'est vraiment la terre qui importe,
et aussi ce que tu as branché sur le même circuit, 
autres appareils, variateurs
sinon, aujourd'hui, les differentiels 30ma  sont de plusieurs types, les A ou AC qui detectent les microfuites dues au appareils électronique, ça peut peut être avoir une incidence?

...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
23

question con mais bon, avant toutes choses, tu les as essayé ailleurs, chez quelqu'un d'autre? et verifié qu'elle peuvent marcher sans grésiller, peut être elles ont un souci interne...

24

question con mais bon, avant toutes choses, tu les as essayé ailleurs, chez quelqu'un d'autre? et verifié qu'elle peuvent marcher sans grésiller, peut être elles ont un souci interne...

25

oui  je l'ai est deja essayer ailleurs et tout fonctionner normalement

le probléme chez moi c'est que je suis obligé de debrancher l'alimentation de l'ordi pour que le grésillemnt s'arréte du coup je suis limité par ma batterie de portable...pas évident pour enregistrer des mixs