Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel branchement sur carte son externe Edirol UA25?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel branchement sur carte son externe Edirol UA25?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis, je viens d'acquérir des enceintes yamaha HS50M, je dispose d'une carte son externe edirol UA25

Pour l'instant je n'ai pas de câble pour les relier, j'aimerais savoir quelle est le meilleure branchement et quels câbles il faut que j'achète? :???:

Sachant que sur ma carte son je peux brancher en Jack ou RCA mais pas en XLR ( dédiés à l'enregistrement )

J'ai cru comprendre que les prises jack ce n'est pas ce qu'il y a mieux, le mieux c'est XLR dans ce cas il existe peut-être des câbles XLR-RCA ?:?:

D'autre part je ne saisis pas bien les termes symétriques/asymétriques ça change qqchose au choix des câbles?

Merci d'avance!;)
2
Que ce soient des connections RCA ou Jack (mono) la liaison est asymétrique alors que les liaisons XLR et Jack Stéréo (utilisé dans ce cas pas pour faire de la stéréo mais pour symétrisé) sont des connections symétriques.
Apparemment ta cartes son n'a pas de sorties symétriques donc pas le choix tu dois utiliser des câbles Jack (de préférence courts pour ne pas récupérer des parasites).
ça c'est pour faire simple
Fred
3
pour illustrer mes propos un peu de lecture
http://voyard.free.fr/textes_audio/sym_asym/sym_asym.htm
très clair