Sujet Probleme de gesillement genre distortion metallique a intervale regulier!
- 26 réponses
- 13 participants
- 9 714 vues
- 10 followers
Locksher
Elle sont neuve et le problême est sur les deux donc ce n'est pas un defaut de l'enceinte.
J'utilise une US 122L avec (sur Windows7 drivers a jour). Sa me le fait sur tout (reason, windows media, itunes).
Elle sont branché sur une multi prise, sur laquelle sont branché 2 autre multi prises d'ou parte ordi, ecran, livebox, etc..
Le truc c'est que j'ai essayé de les branchés toutes seul via une ralonge sur une autre prise (de la même piece) mais le problème persiste.
Voila pour le descriptif complet
Des idées ??
Le souffle c'est la vie!
Anonyme
Je viens d'installer une US144 avec une paire de HS50 pour ma fille et j'ai rencontré un problème de bruit sur les enceintes que je n'avais pas au casque. C'est bien un souci de masse et on peut simplement le résoudre en connectant le point chaud de la sortie (asymétrique) de la Tascam au point chaud de l'entrée de la HS50, et la masse de la Tascam au point froid de la Yamaha. On laisse la masse audio des HS50 non connectée et tout marche très bien comme ça.
J'ai déjà rencontré plusieurs fois ce même problème en connectant des sorties asymétriques à des entrées symétriques.
Les puristes peuvent utiliser un câble module symétrique (câble micro) et connecter la RCA (ou jack TS) avec les conducteurs, et ne connecter la tresse de masse que du côté HS50 (XLR ou jack TRS). La masse sert d'écran mais n'est connectée que du côté enceinte, donc pas de boucle.
JM
Fred160656
Les puristes peuvent utiliser un câble module symétrique (câble micro) et connecter la RCA (ou jack TS) avec les conducteurs, et ne connecter la tresse de masse que du côté HS50 (XLR ou jack TRS). La masse sert d'écran mais n'est connectée que du côté enceinte, donc pas de boucle.
Je ne suis pas certains que cela soit une bonne idée pour la simple raison que dans ce cas il n'y a plus de masse du tout (en dehors des problèmes de niveau au passage Symétrique vers Asymétrique.
Il est préférable de retirer la terre d'une des 2 multiprises (bans le cas d'une alimentation par 2 prises murales équipées de multiprises en effet la terre provenant de la miltiprise (où elle n'a pas été enlevée) vas se propager au set d'équipements alimentés par l'autre multiprise à travers les chassis et autres câbles audio qui relient les équipement entre eux.
Dans le cas que tu décris le câble étant mis à la masse d'un côté seulement à toute les chance de faire une belle antenne capable de récupérer tous les parasites avoisinants...
Fred160656
Le fait de connecter la masse que côté enceinte pourrait laisser à penser qu'il n'y aura pas de problème car le signal vient de l'interface audio vers l'enceinte sauf que l'enceinte est un monitor actif et que donc, bien que il n'y ai pas de connexion entre la mass de l'interface et celle du monitor l'antenne créée par le circuit ouvert du câble connecté au monitor risque de poser plus de problème que d'en résoudre.
Là clairement ce n'est pas une question d'être puriste ou pas ce sont juste les lois de l'electricité.
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:52:00 ]
Anonyme
Tu as raison... dans certaines circonstances. Et c'est bien ça qui rend cette solution pas universelle (mais plus que celle qui consiste à s'isoler de la terre).
La masse ouverte peut poser problème en faisant antenne, sauf si elle est connectée à la terre, ce qui est souvent le cas, et la cause de nos problèmes.
Dans le cas qui nous préoccupe, j'ai fait pas mal de tests avant d'en arriver à cette solution. La DDP entre les pts chauds et masse de la sortie de la carte son se retrouve intégralement entre les pts chaud et froid de l'entrée de l'enceinte. Si je connecte la masse de l'enceinte au point froid, j'ai du bruit. La terre est distribuée en étoile.
Le fait que tu sois électronicien et moi ingénieur du son ne change rien à la réalité du problème et de la solution qui marche. L'isolation d'une partie des terres fonctionne lorsque il y a des soucis d'équipotentialité des dîtes terres, mais ce n'est pas le cas ici, le problème est ailleurs, et inattendu pour moi. Si je connecte la masse de l'enceinte au point froid, j'ai du bruit. J'ai rencontré quelques fois ce problème (rarement) et chaque fois, c'est ce type de câblage qui m'a sauvé.
Cela dit, actuellement, cela marche avec un simple câble asymétrique avec les deux points chauds connectés, et la masse de la sortie connectée avec le point froid des enceintes. La masse des enceintes restant en l'air.
JM
[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 22:48:38 ]
Fred160656
Une des autres raisons qui me font souvent suspecter la qualité de la terre c'est que j'ai longtemps travaillé en Afrique dans des région très sèches où il m'est arrivé de voir des DDP entre la terre et le neutre de 90v !!! (je te rassure ça ne venait pas seulement de la mauvaise qualité de la terre mais d'une installation que je qualifierai d'"approximative"
à l'époque on fesait les mesure de terre à l'aide d'un telluromètre, il fallait souvent arroser la terre avant les recettes pour s'assurer du résultat...)
Je dois avouer qu'en relisant mon post, tu as pu le trouver un peu sarcastique, si c'est le cas je te fais mes excuses.
Fred
Anonyme
Pas de souci Fred ;-)
En fait, le câblage qui a marché est le câblage standard en cette circonstance, sauf que j'ai isolé la masse de l'enceinte. J'aurais peut-être obtenu le même résultat en isolant la terre de l'enceinte, mais d'un point de vue sécu, c'est moins bien, et il s'agit de ma fille, alors je ne rigole plus du tout
JM
pumbaa974
j'ai eu le même problème, et j'ai lu sur audio fanzine qu'il ne fallait pas brancher les enceintes sur la même prise que l'ordi car il y aurait un problème avec la façon dont les disques durs utilisent le courant (courant haché) je me rappel plus tout, ce que je sais c'est que j'ai branché les deux sur une prise séparée et j'ai plus de problème...si ça peut t'aider...
Anonyme
Oublie tout ça. Je ne sais pas si c'est toi qui a compris de travers ou si l'explication était absconse, mais ça n'a pas de fondement.
La consommation des disques durs est faible et ne peut de toutes façons pas provoquer de perturbations au travers d'une alimentation à découpage comme celles utilisées dans les ordis (Mac & PC, portables & tours).
Par contre, les alimentations sont à découpage, et le principe de ces alimentations entraine des parasites, mais ils sont filtrés dès lors que l'alimentation répond aux normes en vigueur en Europe.
De plus, la plus grande partie des appareils électriques sont actuellement alimentés par ce type d'alimentation.
Les parasites secteurs sont provoqués aussi par toutes les machines à moteur (ou à compresseurs comme les réfrigérateurs).
Les problèmes sont à 99% des coups un problème de boucle de masse causés ou pas par a présence de la terre, ou par des parasites induits par des fuites de courants provenant de la terre.
Par contre, parmi les problèmes récurrents, il y a les soucis avec les ordis portables, et là, l'isolation de l'alimentation de l'ordi de la terre résoud le problème pratiquement à chaque fois. Il n'y a pas de risque d'un point de vu sécurité car les boitiers sont bien isolants, et c'est une tension faible qui va de l'alimentation au portable. Mais cela empêche peut-être une partie des parasites d'être évacués par le filtre incorporé vers la terre (on ne peut rien affirmer sans le schéma ou sans mesures).
JM
[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 17:55:30 ]
pikolo59
J'ai mes hs50 a cote de mon iMac. j'ai un bruit comme un souffle qui s'arrete quand je scroll dans une page internet (ce n'est pas une blague). Des idées?
lulumusique
- < Liste des sujets
- Charte