Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Probleme de gesillement genre distortion metallique a intervale regulier!

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 9 561 vues
  • 10 followers
1 Probleme de gesillement genre distortion metallique a intervale regulier!
Voila le problème est dans le titre, ca arrive toutes les 5 min a peu près et sa dure plus ou moins 5 a 10 seconde. C'est très desagréable.

Elle sont neuve et le problême est sur les deux donc ce n'est pas un defaut de l'enceinte.

J'utilise une US 122L avec (sur Windows7 drivers a jour). Sa me le fait sur tout (reason, windows media, itunes).

Elle sont branché sur une multi prise, sur laquelle sont branché 2 autre multi prises d'ou parte ordi, ecran, livebox, etc..

Le truc c'est que j'ai essayé de les branchés toutes seul via une ralonge sur une autre prise (de la même piece) mais le problème persiste.

Voila pour le descriptif complet :bravo::bravo:

Des idées ??

Le souffle c'est la vie!

2
Problème de boucle de masse
assures toi que ton système n'est pas alimenté par 2 prises avec 2 terres légèrement différentes
la solution enlever la terre sur les prises qui alimentent les HS50m

3

Plop,

Ou bien, si tu veux être sûre et certain que ça vient de la masse, trouve des rallonges électriques qui n'ont pas de masse, ça devrait résoudre le soucis, genre ça:

http://blog.shopix.fr/.a/6a01156f446e06970b012876b2e307970c-800wi

Le principe c'est que la rallonge n'a pas de masse, mais on peut y brancher des instruments qui ont une masse, il existe différentes longueurs bien sûre, et aussi des adaptateurs il me semble qui suivent le même principe.

JxB

4
plutot que de vouloir enlever la terre des appareils qui ont des boucles de masse, personne n'a essaye d'enlever la masse sur un des bouts du cable reliant la source a l'enceinte? (en cas de liason symetrique)
parce qu'un supprimant la terre on se retrouve avec un appareil sans la moindre protection: le radiateur metalique a l'arriere peut tres facilement etre en contact avec le 220 (ce qui serait quasiment impossible avec un appareil prevu pour fonctionner sans terre). En retirant la terre on ne se retrouve avec un appareil bien plus dangereux que son equivalent prevu pour fonctionner sans terre.
Sans compter que notre installation electrique n'est plus aux normes.
5

Plop,

Non, je pense que tu m'as mal compris, je ne dis pas de retirer la terre, mais d'utiliser des rallonges/adaptateurs qui n'ont pas de terre, et perso je fais ça depuis maintenant des années avec des pc portables qui ont des alims qui me font tout griller, et j'ai jamais eut aucun soucis...

JxB

6
J'avais bien compris, mais c'est equivalent a retirer la terre d'un point de vue electrique. Je sais bien que ca peut resoudre les problemes de boucles de masse, mais il ne faut pas oublier que ca sert aussi a mettre a la terre les parties conductrices accessibles des appareils. Je ne dis pas que tu vas forcement t'electrocuter si tu la retires, mais c'est comme ne pas mettre sa ceinture en voiture si elle nous gene. Quand la terre est presente sur un appareil c'est qu'elle a son utilite.
7
Citation :
Le truc c'est que j'ai essayé de les branchés toutes seul via une ralonge sur une autre prise (de la même piece) mais le problème persiste.quote


as tu débranché les autres appareils electriques (notament la live box ) hormis le PC, l'écran et eventuellement preampli....
8

Citation :

c'est comme ne pas mettre sa ceinture en voiture si elle nous gene.

Ah bon, faut mettre se ceinture quand on conduit? mrgreen

 

 

 

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin icon_arrow.gif

JxB

9
bonjour,

Moi aussi c'est la technique que j'utilisais avec mes HS50 et je me suis pas encore pris du 220. Par definition, n'importe quel appareil electrique sans terre peut etre porté à un potencielle plus elevé (du moins au potenciel du neutre), mais ne pas oublié que tout les autre appareil branché avec une masse sur le meme reseau auront tendance à vous ramener le neutre à 0V (il y a souvent une resistance sur les alim + condo) en plus du fait qu'il soit relié à la masse a votre borne Edf préféré.

Sauf installation électrique douteuse, je ne pense pas que ça soit une manœuvre à très haut risque, on ne parle pas d'ampli à lampes avec des alims à 500v ici.

Une autre solution pourrait être de bancher tout les autres appareil sur une multiprise sans masse si ca vous parrait moins risqué. J'ai remarqué qu'en changeant de pc ça me le faisait (en passant d'un pc portable sans masse à un avec).

10
personne ne dit qu'il faut retirer la terre de tous les appareils c'est stupide
la terre est transmise également d'un appareil à l'autre par les câbles qui les connectent
ex je branche un câble entre ma carte audio et les enceintes si mon ordinateur lui même relié à ma carte audio est alimenté par une prise ayant la terre la terre est donc transmise par les câbles audio aux enceintes, si maintenant ces mêmes enceinter sont alimentées par une prise murale autre que celle qui sert pour le PC et que la terre n'est pas parfaitement identique à la première il va y avoir une légère différence de potentiel entre les 2 ce qui va générer des parasites déconnecter la terre des enceintes ne fera qu'améliorer la situation et au point de vue sécurité ça ne change rien puisque la terre du PC est toujours transmise aux enceintes par les câbles audio on évite juste de faire une boucle de terre mais le matériel est toujours à la terre.
C'est plus clair alors évidement plutôt que de bricoler les câbles d'alimentation des enceintes il est préférable comme le dit JxB d'utiliser une rallonge ou une multi-prise dépourvue de terre ça suffit pour régler le problème.
en claire is on utilise un système alimenté par 3 ou 4 prises murales avec la terre n'utilisez la terre que sur une des prises et mettez des rallonges ou des multi-prises sans terre.