< Tous les avis Yamaha HS7
aidan91 aidan91

« Bel équilibre , mais peinent en dessous de 100Hz  »

Publié le 16/08/13 à 15:05
La neutralité et l’équilibre acoustique représentent les principales qualités des Yamaha HS7 ,elles sont très toniques entre 160Hz et 25Khz. L'amplification est raisonnable l'on peut donc imaginer une multitude de configurations.Pour ma part elles m'ont permis de restituer la fidélité des sons du clavier Korg kronos sans passer par un ampli. Je conseille cependant l'utilisation d'un équaliseur analogique qui viendra protéger les HS7 des basses fréquences , perso je suis un grand fan du Peavey EQ-215 Stereo Vintage. Pour les Fan de basses fréquences et les utilisateurs de synthés Nord electro ou korg King, il vous faudra alors investir dans un caisson de basse. Première solution : le Monitoring actif - Caisson de basse actif
HS10W SUBWOOFER 150W de yamaha pour la coquette somme de 489euros chez Woodbrass ou commencer doucement avec le respectable PRO 10S V2 SUBWOOFER à 300euros

Plus spécifiquement la qualité du coffre et et la nature de la membrane offre un son limpide.
Très précises dans les aigus, elle offre un joli rendement dans un spectre large.
De 43Hz a 30Khz la qualité est au rendez vous. Cependant l'enceinte aura tendance à mieux réagir sur les basses sèches que sur les basses grasses,à ce sujet je trouve que la bobine ne contient pas assez la membrane ce qui a tendance à donner de grandes amplitudes à la membrane sans pour autant être efficace acoustiquement parlant.Il faut cependant relativiser cette observation et souligner que de loin la qualité acoustique des HS7 surpasse des concurents comme les Prodipe pro 8 ou M audio BX8 pourtant d'un gabarit au dessus. L'ensemble est très homogène, L'on ne peut donc être déçu.

Le rapport qualité prix est pour moi assez bon, 360euros dans une paire d'enceintes de monitoring reste un prix raisonnable. Certes l'on me parle souvent des Prodipe pro 8 V2 nouvelle génération dont le prix est nettement inférieur, en terme de gabarit 6,5 pouces pour les HS7 contre 8 pour les pro8 " <500euros pour les HS8> la qualité demeure incomparable.

La seule exeption reside dans le choix fait entre les hs5 "5pouces et les pro8" ou effectivement a 60euros prés et au vu du rendement des hs5, il vaut mieux prendre les pro 8v2.