< Tous les avis Yamaha HS7
Germilaroch Germilaroch

« L'outils pour une parfaite écoute »

Publié le 07/05/14 à 07:20
Ces enceintes de monitoring deux voix sont de dimensions réduites (210 × 332 × 284mm ; 8,2 kg), je les utilise à la sortie d'un PC via une carte son Komplete Audio 6 de Native Instruments. Le boomeur 6,5" blanc donne la touche caractéristique de chez Yamaha, l'évent Bass-Reflex est situé à l'arrière de l'enceinte. Bien sur, si votre installation le permet, il faut impérativement utiliser des câbles symétriques (XLR ou jack stéréo) pour préserver la pureté du son.
Attention, si vous utilisez des câbles asymétriques (type jack mono ou adaptateur RCA) vous allez être très déçus car les interférences et le souffle deviennent audibles et dégrade le son! (voir l'avis d'avant)

L'image stéréo est précise et le spectre sonore, équilibré (malgré un local d'écoute un peu résonant dans les basses fréquences). Les médiums et les aigus sont très clairs. La restitution est correcte dans les basses fréquences au dessus de 60 Hz, mais ma salle d'écoute n'a pas de traitement acoustique pour pouvoir mieux juger.

Le rapport qualité/prix est très bon et après 3 mois, je ne regrette pas mon choix. J'apprécie la possibilité de pouvoir ajuster le gain dans les basses (control room : 0, -2 ou -4 dB) et les aigus (high trim +2, 0, -2 dB). J'aurais, moi aussi, préféré un intérupteur à l'avant plutôt qu'à l'arrière.