Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS7 VS Adam F7 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS7 VS Adam F7 ?
Bonjour,

Cherchant de nouvelles enceintes pour remplacer mes M-Audio BX8A, mon choix s'est réduit autour des Yamaha HS7 et Adam F7.
Y'a t'il des AFiens qui auraient essayé les deux ?
Tout avis est bon à prendre !

Merci !

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 12:25:59 ]

2
Après être allé faire un tour chez Home Studio à Paris, je peux apporter quelques éléments de réponse à ma propre question.

J'ai trouvé les Adam F7 assez sourdes. Trop de bas et qui m'a semblé manquer de précision. Aiguës bien développées et agréables (Première fois que j'entendais un tweeter à ruban).
Un son trop creusé dans les médiums finalement mais une bonne image stéréo.

Les HS7 j'ai eu l'impression d'avoir un son "étriqué". Manque de largeur, d'ampleur, comme si tout était dans les mediums. Son pas flatteur du tout (c'est peut être ce pourquoi elles sont appréciées ?).
Dès les premières notes j'ai senti qu'elles n'étaient pas pour moi et je ne me suis pas plus attardé dessus.

Le vendeur m'a aussi fait écouter les MSP7 de Yamaha. On double le prix mais ça n'a plus rien à voir, tout me semblait parfaitement équilibré et à sa place.
Et j'ai finalement pris les Adam A7X (même prix que les MSP7) qui m'ont le plus plu en terme de détails, son des tweeter ruban, précision des basses, ampleur dans les aiguës.
Elles sont par contre moins équilibrées que les MSP7

Ces avis sont suggestifs et peuvent dépendre des conditions d'écoute et de mes oreilles.
D'autant que les enceintes n'étais pas toutes à la même hauteur (position des tweeter pas bonne pour certaines) et assez proche du mur.
Pour se faire une idée fiable mieux vaut aller constater par soi même en magasin.

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 09:27:57 ]