Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange de HS5 pour HS7

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 217 vues
  • 3 followers
1 Echange de HS5 pour HS7
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'HS5 que je teste depuis une semaine. Pas pour du mixage, comme la plupart d'entre vous, mais pour jouer avec mon clavier Roland RD800 ou de la guitare via un Kemper et également pour écouter de la musique.

Je suis plutôt satisfait mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose à ces enceintes, à part le fait qu'elles soient bien neutre je pense qu'elles manquent de basses pour mon utilisation, surtout avec la guitare. Je pensais faire l'échange, (pendant qu'il est temps !), pour des HS7. Pensez-vous que cela comblera ce manque ? ou auriez vous une autre piste à m'indiquer dans les 300 ou 400 € ?

Un grand merci pour vos réponses
2
Des Jbl lsr305: ça descend autant dans le grave que les Hs7, c'est aussi plus agréable pour écouter de la musique que les Yamaha, et puis 150 euros d'économisés !

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 20:41:14 ]

3
Merci à toi,...une nouvelle piste ces JBL

Suite à tes conseils, je suis allé lire quelques articles sur le web, pas mal les JBL,... en magasin j'ai pu testé les Eris E5, mais pas les JBL, j'ai trouvé les Eris bien mais le son m'a semblé trop criard, cependant l'event en façade est un plus car j'ai pas trop la place pour décaler du mur.

Les enceintes monitoring sont faites pour le mix à la base, et c'est pas ce que je recherche, pour être honnête j'en suis pas à mes premières enceintes, KRK RP5, Focal Alpha 50, Dave 8 roadie...et j'ai jamais trouvé la config idéale pour une écoute sympa dans mon appart, jouer du piano et de la gratte. Tu trouves pleins de conseils sur le Net, mais 9 fois sur 10 les mecs jouent sur scéne ou mix de l'électro, difficile de trouver bonheur :(((!!

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:22:34 ]

4
Finalement, j'ai pris des HS7, et bien pour l'instant c'est le top, beaucoup mieux équilibrées que ses petites sœurs HS5, pas encore testées avec le piano, mais pour l'écoute et la guitare c'est très agréable. Très bon rapport qualité prix. :bravo:
5
Salut Malte, je voulais savoir avec le tps si tu en es toujours content, au niveaux des basses ça va? Ça descend assez bien?
Merci pour ton retour.
;)
6
Oups Sched, désolé je viens seulement de voir ton post. Oui c'est nettement mieux, les basses ressortent bien mieux qu'avec les 5 pouces.

Cependant pour mon utilisation (piano principalement) je ne suis pas pleinement satisfait, toujours ce manque de dynamique et de clarté, mais j'ai déjà rencontré ce phénomène sur d'autres enceintes (KRK ou Focal). J'ai essayé l'autre jour dans un magasin des GENELEC série 8010 (je crois) avec 2 claviers différents, elles sont toutes petites mais alors quel son ! vraiment top, mais quel prix aussi !!!:8O:

Sinon pour le reste, écoute principalement, vraiment super cool les HS7 et en plus elles sont jolies je trouve. Un bon rapport qualité prix.

7
Merci Malte pour le retour, je fais encore des recherches et semaine prochaine je vais écouter ça si j'arrive, je louche un peu sur les adam t7v à vrai dire :bave: