Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Éteindre les yamaha hs7 avec le volume a fond ,ou le mettre au plus bas a chaque fois ?
Bonjour,
Je viens de m'acheter une paire de yamaha hs7 j'en suis content et comme elle sont neuve jai un peu peur de faire une connerie !!
Pour l'instant le volume est au 3/4 et gérer sur ma table de mix .
Mais quand j'ai fini j'éteins ma table mes platines puis mes enceinte... sa fait un moment que je me pose la question dois je baisser le volume au minimum avant de les éteindres ? Ou je peux le faire volume a fond ou au 3/4 ?

En tout ca le son est bien clair et net restitue fidèlement le son du vinyles manque de la basse un peu mais avant j'avais des krk donc voilà !
Merci

/////TeChNo__AdDiCt/////

2
Hello,
Il faut d'abord éteindre les enceintes en premier, puis le reste, et normalement pas de plocs (faire un essai pour être sûr)
A l'allumage c'est l'inverse : les enceintes à allumer en dernier.

Chez moi le bouton de volume et on/off de mes moniteurs sont inaccessibles, mais sûr une triplette (avec interrupteur on/off) que je coupe toujours en premier, puis j'éteins ma carte son (et l'inverse à l'allimage), tout ça depuis 10 ans maintenant et tout fonctionne comme au 1er jour sans aucun ploc à l'allumage ou extinction et sans toucher au volume.

[ Dernière édition du message le 29/12/2025 à 16:08:31 ]