Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2014 à 16:22:05HS8 vs MSP5 Studio
Bonjour
Je cherche des enceintes de monitoring, et j'aimerais avoir vos avis sur les HS8 et les MSP5 Studio qui se situent dans la même gamme de prix. A vrai dire, j'ai du mal à avoir des infos claires sur ce qui font qu'elles sont différentes et pourquoi Yamaha propose 2 types d'enceintes (sans vraiment expliquer leur différence de destination si je me réfère à leur site).
Les HS8 sont elles bien les héritières des HS80 descendant elles-mêmes des NS10 ? Si c'est le cas, sont-elles aussi droites et peu flatteuses que les NS10 ?
Et les MSP5 Studio plus flatteuses notamment dans le bas ?
Si vous pouviez démêler tout ça avec des arguments objectifs et subjectifs, ça m'avancerait bien...