Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/12/2017 à 07:24:52yamaha hs8 quel cable faut il pour un son optimal
bonjour
quel est le mieux jack stereo ,mono ,ou xlr niveau branchemant des HS 8 ma table me permet de
brancher sur la sortie moniteur.. car sur le l&r de ma table il y a ma sono qui est branché ?
merci
jack
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 09/12/2017 à 08:56:14
Salut.
Si tes sorties moniteur sont symétriques, le mieux c'est du xlr. Ça permet de transporter le signal symétrique, évitant ainsi les interférences (meme si pour des câbles < 10m , y'a pas trop de risque). Et la connectique xlr est plus "solide" qu'un jack trs (stéréo), si jamais tu tires accidentellement sur le câble... et j'imagine que tes sorties moniteur sont en xlr de toute façon. Si ce n'est pas le cas, prends un câble jack trs mâle (sorties de table) / xlr mâle (entrée dans les hs8).
0
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 11:52:05 ]
rroland
27280
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/12/2017 à 15:57:19
Aucune différence de qualité. Les deux entrées sont symétriques : c'est soit un jack TRS, soit un XLR.
Sur la table, tu as (peut-être) une sortie CR (Control Room), avec un potard de volume dédié. Cela sera utilisé pour brancher les moniteurs et gérer le volume.