Sujet Avis sur ces nouvelles enceintes?
- 97 réponses
- 34 participants
- 9 167 vues
- 31 followers
Anonyme
191
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 21:53:10Avis sur ces nouvelles enceintes?
n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
quelqu'un les a écouté?
chabbi
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/01/2006 à 01:46:13
Je les ai eu en 10 jours chez Thomann car ils ne les avaient pas en stock.
Maintenant, ça doit être réglé.
10 euros de port. Faut en profiter pour commander d'autres trucs
Maintenant, ça doit être réglé.
10 euros de port. Faut en profiter pour commander d'autres trucs
Anonyme
446
32 Posté le 13/01/2006 à 02:20:30
Jolis monitors en tous cas (Un peu le même look que des NS10, avec le haut parleur blanc.)
Fudd
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 17/01/2006 à 02:22:09
Je les ai acheter il y a 15 jours environ. C mes 1er enceinte de monitoring, G lu enormement d'avis sur ce type de produits, et o dernier moment je l'ai pris car j'ai ue une petite ristourne compte tenu ke c t les modèle d'exposition. C vrai ke je manque de recul et de comparaison du point de vue de mon experience par rapport a ce type de produit.
Tout d'abord, mon choix c porter sur le rapport qualité-prix, mais surtout la marque, car elle reste une reference au niveau des studio pro... G penser achetter des tapco S8 car j'en avais lu le plus grand bien, mais o dernier moment g changer d'avis.
Dans les premieres heures, deux choses m'on sauter o yeux... non o oreilles: J'avais l'impression de redecouvrir tous mes cds, mais aussi ke ma chaine avait vraiment un son de merde... je trouve le son neutre, et les mediums bien defini. Par contre, les basses sont a mon gout un peu en fond... mais bien defini elle aussi malgrés tout... je retravaille completement ma maniere de faire des prise.
Pour les comparé a autre chose ke ma chaine hifi, g eu l'ocassion d'ecouter des behringers B2031 ( celle d'un pote) et des alesis M1MK2 en magasin: Les berhingers avait tendance a justement trop exagerer les basses, ce ki rendai les mix povre... pas assez de recul sur celle du magasin....
Ce fut un choix impulsif, et pour l'instant je ne regrette rien... si de n'avoir jamais entendu les S8... mais bon elles ont changer ma vie et mes oreilles...
Tout d'abord, mon choix c porter sur le rapport qualité-prix, mais surtout la marque, car elle reste une reference au niveau des studio pro... G penser achetter des tapco S8 car j'en avais lu le plus grand bien, mais o dernier moment g changer d'avis.
Dans les premieres heures, deux choses m'on sauter o yeux... non o oreilles: J'avais l'impression de redecouvrir tous mes cds, mais aussi ke ma chaine avait vraiment un son de merde... je trouve le son neutre, et les mediums bien defini. Par contre, les basses sont a mon gout un peu en fond... mais bien defini elle aussi malgrés tout... je retravaille completement ma maniere de faire des prise.
Pour les comparé a autre chose ke ma chaine hifi, g eu l'ocassion d'ecouter des behringers B2031 ( celle d'un pote) et des alesis M1MK2 en magasin: Les berhingers avait tendance a justement trop exagerer les basses, ce ki rendai les mix povre... pas assez de recul sur celle du magasin....
Ce fut un choix impulsif, et pour l'instant je ne regrette rien... si de n'avoir jamais entendu les S8... mais bon elles ont changer ma vie et mes oreilles...
Bisounours
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/01/2006 à 13:24:49
Fudd --> je viens de m'acheter les Alesis M1MK2 : bon, ok, je suis en rodage, mais les aiguës sont plutôt précis, les médium très nets et les basses sont un peu en dessous, mais pas brouillons...
J'ai pu les comparer aux Behringer B2031. A 290€ la paire (vive les soldes !!!) je pense que j'ai fait une excellent acquisition.
Je compte finir leur rodage sur du Massiva Attack : Angel... hihihi
@ pluch,
Le Bisounours...
J'ai pu les comparer aux Behringer B2031. A 290€ la paire (vive les soldes !!!) je pense que j'ai fait une excellent acquisition.
Je compte finir leur rodage sur du Massiva Attack : Angel... hihihi
@ pluch,
Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
gautierjanin
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 25/01/2006 à 01:25:08
Ben moi j ai eu l occasion des les tester au boulot et je les ai comparée avec des PMC MB1P...je sais c est pas vraiment la même catégorie...mais enfin les yam m ont parue très ternes et avec peu de profondeurs...
Anonyme
737
36 Posté le 25/01/2006 à 08:59:04
Tu le dis...c'est pas vraiment une comparaison qui tient la route. PMC fait vraiment dans le haut de gamme, avec PSI Audio. Déjà rien qu'au niveau financier, tu peux t'acheter quelques paires Yamaha pour le prix d'une seule PMC...
Anonyme
521410
37 Posté le 26/01/2006 à 14:39:16
Je viens de les acheter et je n ai qu un mot a dire " super "
pour le prix c vraiment des enceintes geniales
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 26/01/2006 à 21:09:31
Citation : Je viens de les acheter et je n ai qu un mot a dire " super "
Tu les as achetés ou ?
Moi je les ai commandé chez thomann, (488€ la paire).
mais pour l'instant il n'en n'ont plus en stock.
quentin59
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 01/03/2006 à 17:55:56
Quelqu'un a-t-il écouté un mix réalisé sur YAM HS80 sur des Dynaudio BM5A ?
(Ou inversement)
Merci
(Ou inversement)
Merci
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/03/2006 à 09:59:17
Hum question qui flag
- < Liste des sujets
- Charte