Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter HS80M ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Avis sur ces nouvelles enceintes?

• 97 réponses
  • 34 participants
  • 9 499 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Avis sur ces nouvelles enceintes?
:8) n'étant pas sur paname, je cherche un retour sur ces enceintes,
quelqu'un les a écouté?
Afficher le sujet de la discussion
76
Je suis fan :)))

bravo yamaha !!!

a ce prix franchement c tres dur de trouver mieux

je les ai comparé avec toutes les enceintes de la meme gamme ( fostex dyn krk samson etc.. ) et bien pour moi ya pas photo les yams sont geniales !!!

on peut enfin avoir sans se ruiner un tres bon produit nous permettant de faire des maquettes qui sonnent pro !!

encore bravo et merci a yamaha :bravo: :bravo: :bravo:
77
78

Citation : on peut enfin avoir sans se ruiner un tres bon produit nous permettant de faire des maquettes qui sonnent pro !!

Hors sujet : Speciale dedicace a Djnerve :mdr:

+1
79
Je les recois dans deux jours !!!!
apres un mix effectué sur des behringer, trop decu, je suis passé au magasin, et j'ai craqué !!! :aime: :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
80
C'est surement l'un de mes meilleur achat à ce jour... ! !!! non, j'déconne,.. mais elles sont terribles...
81
Ca y est je les ai !!! acheter Mardi pour 450euros la paire :aime: :8)
je les avais deja ecouté et j'avais deja fait mon choix sur leur acquisition ! je ne regrette pas du tout
elles sont magnifiques, deja pour commencer c'est un bon point, on les a devant les yeux souvent quand meme, elles sont lourdes aussi lol

le son :

je le connaissais deja (en magasin) mais j'avais un peu peur des consequences acoustiques de ma pièce....
j'avais prevu le coup en mettant mon meuble à 1,5m des murs et coins, mais moi je suis à 50cm d'un mur...

je ne suis pas un pro et je n'ai aucun analyseur de spectre mais ce que j'entend est excellent j'adore ! :aime:
je mix un de mes titres : c'est d'une precision ca fait peur lol

je vous en dirai plus quand j'aurai fini leur rodage et quand je les pousserai un peu plus !(je suis au premier cran et ma carte son sort à -30db..)

a tres bientot..
et allez pour finir :
ceux qui desire une bonne paires sans se ruiner ou appeler son banquier allez y c'est du bon, bravo yamaha pour leur serieux !
82
Salut,
et tu les as eu ou à ce prix?

:mdr:
83
Chez Effect center.. a pigalle
drole de truc :

sur leur site c'est affiché à 270 pièce (soit 550)
et le mec me dit de verifier avec le mec (aparrement le boss) alors je lui demande le prix pour une paire d'enceintes et il me dit 450 euros..

au début j'hallucine, je lui demande de repeter..
il me le repete et ensuite je lui dit mais ca fait 225 euro piece ca...il me confirme
je lui demande si c'est une promo ? il me dit non...

je dis ok...et puis je repose une derniere question : c'est un magasin d'occasion ? le mec me dit non non c'est du neuf...

et la, je pleure interieurement de joie ! :D:
84
:lol: Il faut pouvoir profiter de la chance quand elle se présente à nous. Si tu peux m'envoyer un peu de ta chance ça me ferait bien plaisir.
85
Petit retour sur ces 5 mois d'utilisation:
- G réglé mon probleme de basse en mettant un pan de mousse sur le mur en face des baffles, et la ca a changé du tout au tout! Je pense ke mes premieres impressions etaient dut à un probleme de reverberation.
- Rien a redire sur l'image stéréo,(écoutez le dernier Tool ou un bon PinkFloyd pour vous en convaincre)
- Je gagne un tps fou en mixage... faut dire ke avt c t du bricolage avec ma chaine Hifi... Dasn tout les cas, mes mixs passe sur tout mes systemes!
Je pense pas regretter un jour mon achat, car avec des regrets, on avance pas... :8)hihihi
86
J'ai encore un peu de mal a faire sonner mes mix partout...a cause des basses fréquences généralement et je n'ai ces enceintes que depuis 1 semaine...
je vou dirais dans 5 mois.
87

Citation : Chez Effect center.. a pigalle
drole de truc :

et le mec me dit de verifier avec le mec (aparrement le boss) alors je lui demande le prix pour une paire d'enceintes et il me dit 450 euros..

il me le repete et ensuite je lui dit mais ca fait 225 euro piece ca...il me confirme

je dis ok...et puis je repose une derniere question : c'est un magasin d'occasion ? le mec me dit non non c'est du neuf...

et la, je pleure interieurement de joie !

Je les ai appelé... 550 € la paire. C'est juste pour eviter que tout le monde les harcèle au tel pour une paire à 450...

Tu as eu du bol!!!!! Petit veinard...

Pas moyen d'en trouver à moins de 550 € sur Paris.
88

Citation : Chez Effect center.. a pigalle
drole de truc :

et la, je pleure interieurement de joie !

Ca arrive souvent ce genre de truc avec les achats directs en magasin...
89
Content ! elles sont vraiment super !
c'est clair que j'ai eu de la chance !
90
Salut ter tous ! :clin:

j'hésite entre les KRK rock it 8 et les populaires HS80M (même si je sais qu'il vaudrait mieu tester directement ses propres mix(style nuroots to electro dub), mais bon pas de magasin par chez moi). vu qu'il y a 30 euros de différence et que selon l'avis de mon revendeur, les krk pétent plus et ont plus de dynamik que les yam, et ben j'hesite :???:

En plus pas d'avis sur les rockit sur AF, alors que ça déborde pour les HS80M; rien que pour ça je pencherais + pour les yam (merci AF :bravo: )

j'attends vos avis
bless
91
Il y a un article dans le Keyboard recording de ce moi-ci sur la série d'enceinte damaha : HS50 / SH80 / et le sub... 4 pages détaillées..
Voilà c'est dit, c'est 6euros.. ! et je ne sais pas ce que ça vaut ( comme article, pas vraiment eut le temps de le lire.. )
92
Je viens de les acheter chez Thomann, livré par UPS nikel chrome!

Très agréablement surpris par le design superbe, une fois allumées ben c'est très propre, ca me change de mes Alesis d'avant!

Par contre, étant donné que l'évent du bass réflex est derrière, il ne faut pas oublier de placer l'arrière face a un mur, sinon on perd sérieusement les basses :??: Cette précision peut paraitre toute conne, mais je me suis fait avoir et j'ai corrigé une fois avoir lu des avis sur ces enceintes...

Bref un achat à conseiller!!!

Et comme l'a dit piergynt, un article dans KR est disponible ce mois ci, il est très bien fait...
93
Faut l'éloigner du mur au contraire :|

94
Oui ce que je voulais dire c'est que si ya vraiment rien derrière (ou a plus de 5 m) on entend pas les basses! mais comme le préconise Yamaha dans le manuel, 1m50 c'est l'idéal...
95
Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M :clin:

Sinon effectivement il faut les decoller du mur et ne pas les placer contre ceux ci, sinon il faudra jouer des boutons de correction au dos.
96

Citation : Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M

Ha bon :?!:

Si dans ta baraque familliale, t'as une cave de 40M2 qui est le seul endroit que t'as pour faire du son, ça veut forcement dire que t'es pété de tunes ?
j'avoue, je reste perplexe devant autant sagesse d'esprit... :|
97

Citation : Si on a un studio assez vaste pour placer ses enceintes à 5 metres des murs à priori on n'achete pas des HS80M

Moi je reste perplexe devant autant d'entetement mis à volontairement mal interpreter une phrase anodine dans le seul but de sortir son petit sarcasme personnel.

Fin du hors sujet, merci.
98

et meem quand on est pete de tunes on est pas oblige d avoir une seule paire de moniteurs

perso je connais un studio qui les a et elle sont a cote d enceintes beaucoup + cheres

donc si on peux tres bien acheter des HS80 si on a un grand studio et qu on est peté de tune :)

( mon petit sarcasme personnel :p )