Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sifflement et craquements

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 340 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sifflement et craquements
Bonjour,

Je viens de recevoir cette enceinte, qui est souvent acclamée pour sa robustesse, construite comme un tank, lourde, contruction de qualité, etc...
Ouais mais moi comme par hasard j'ai un modèle qui siffle (sifflement très aigu genre 10 KHz ultra pénible) et des craquements, peu importe si c'est une basse ou haute fréquence, je peux jouer une sinus depuis mon synthé et je peux reproduire le craquement sur toute la gamme du clavier. Bien entendu çà le fait aussi en jouant des morceaux du commerce.

Je précise que le sifflement se produit même si aucun câble jack n'est branché, et sur plusieurs prises murales de chez moi. à ma grande surprise le câble d'alim n'a pas de terre...(seulement deux broches)

Ce qui m'a un peu choqué au début c'est le volume que dégage ce truc, je dois mettre le bouton du volume très bas si je ne peux pas qu'on m'entende à l'autre bout de la rue, je ne m'y attendais pas en sachant que c'est un HP de 4 pouces et qu'en plus c'est un peu considéré come une "shit box" (ou grot-box) et c'est pour ça que je l'ai achetée, pour corriger mes mixes en mono et sur une seule voie.

Bref pour le moment ultra déçu, je mettrai à jour pour ceux que ça intéresse....
Je vois que ce produit n'est pas super bien représenté en France donc je pense que je n'aurai probablement pas de réponse, je vais contacter le SAV demain pour me la faire remplacer, en espèrant que ce soit une panne au déballage et pas le fonctionnement normal de cette enceinte...:(((:(((:(((

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

2
Suite et fin de cette aventure.
J'ai essayé le lendemain de ce message d'appeler le support de Bax Shop, 3 fois mais personne ne répond. j'ai envoyé un mail en demandant si il fallait entamer une procédure de retour sous 30 jours ou de demande de remplacement et personne n'a répondu donc j'ai rempli le formulaire de demande de remboursement et j'ai renvoyé le produit. J'ai été remboursé la semaine dernière.
Donc au final je ne saurai jamais ce qui déconnait avec cette enceinte, et entre temps j'ai acheté chez Thomann une FOSTEX 6301 NB (beaucoup plus chère, très bien mais pas forcément meilleure que la Yamaha).

Je rajoute que, même si je n'en suis pas sûr à 100%, je pense fortement qu'on m'avait envoyé un stock B, et du coup comme les deux dernières commandes chez Bax m'ont causé des problèmes, j'arrête avec ce magasin. C'est fini.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

3
Cette enceinte avait probablement un problème de soudure ou contact défectueux.
Et dans le circuit d'alimentation.
4
Bonjour !
Moi j'en ai 2 de chez Woodbrass, ils fonctionnent à merveille :clin:
5
Bonjour,
c'est un peu lointain par rapport à la date du message initial mais pour info, il peut arriver que les cordons d'alimentation ne respectent pas le positionnement phase/neutre. Sur certaines alim ça peut provoquer ce genre de désagréments (déjà vécu personnellement avec une paire de focal alpha 65 1ere génération sur lesquelles des harmoniques étaient présentes jusqu'à inversion de la fiche secteur).
:)