B&W DM4

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AtominiumAtominium

Superbe !

B&W DM4Publié le 28/03/22 à 20:49
    J'ai pas une grande expérience dans le domaine de la hi-fi, mais ces biblios sont juste superbes ! Possesseurs depuis 2 ans et toujours heureux je les utilises avec un NAD c316bee, qui même si il est moderne, leurs convient du mieux du monde. J'ai juste changé les câbles intérieurs, qui ne sont même pas cuivré pour certains (c'est du au faite que bowers & wilkins voulait réduire les coûts) par du câble multibrin de plus gros diamètre. Il s'en est suivi un libération des basses et des aigus, ceux ci étaient moin rêche et encore plus beaux. Je vous les conseille vivement surtout vu le prix !!
  • roots70roots70

top top top

B&W DM4Publié le 26/02/20 à 18:37
    voila une vrai Biblio,
    le son est fantastique pour le prix.
    mettez n'importe qu'elle enceintes a moins de 600e a droite et a gauche de votre ordi et le son sera soit moins bien soit plus flatteur mais plus fatiguant.
    les super tweeter sont une pure merveille.
    j'ai testé beaucoup d'enceintes dans cette gamme de prix.
    en plus elles sont facile a alimenter.
    chez moi elle tourne avec marantz 2225L et platine pioneeer
    bise
  • zoualzoual

Remplacement tweeters B&W DM4

B&W DM4Publié le 23/04/16 à 11:25
    J'adore ces enceintes que j'ai toujours gardées depuis leur achat, il y a plus de 30 ans.
    Mais en vieillissant, elles ont perdus leurs aigus.

Je pense donc qu'il me faut remplacer les Tweeters ... et peut-être le HP médium.
    Le problème est que ces pièces sont quasiment introuvables.

D'où ma question : existe-t-il une solution de remplacement (Tweeters même caractéristiques ...)
  • Modjo numbModjo numb

Mélodieuse

B&W DM4Publié le 11/08/14 à 22:48
    Enceinte dont les aiguës sont magnifique grâce au tweeter et super tweeter, les médiums sont aussi très bien retranscrit. Malgré le woofer de 12 cm les basses sont profondes et propres surement grâce à la qualité du haut parleur en néodyme. Le bois du caisson est massif.
    L'enceinte est d'une puissance de 40 watts ce qui est suffisant.
    Ces carrés de bois sont élégants par leurs lignes épurée et leur bois.
    Le rapport qualité prix est vraiment bon quand on voit se qui se vent maintenant. Je l'ai ai eu à 200euro la paire.
  • Vt678828Vt678828

Du tout bon !

B&W DM4Publié le 23/10/11 à 02:18
    Vraiment de chouettes petites enceintes !
    Je les utilise depuis une dizaine d'années et je vois pas quoi leur reprocher.
    Elles se sont toujours bien (très bien) défendues, sur ampli Pioneer bas de gamme, vieux Toshiba ou Yamaha 596.

Les plus : Son précis, détaillé, chouettes aiguës pas criardes pour un sou (malgré ampli Yamaha qui est parfois assez raide sur les aiguës, suivant la source écoutée). Le woofer n'est qu'un petit 16cm et pourtant les basses profondes ne lui font pas peur (à volume modéré quand-même).

Les moins : Ce ne sont que de petites enceintes, faut pas leur demander la lune, ni question puissance, ni question ampleur du son.
    Vraiment de chouettes petites enceintes !
    Je les utilise depuis une dizaine d'années et je vois pas quoi leur reprocher.

• JohnnyJohnny

B&W DM4Publié le 25/04/08 à 23:00
    3 mois,le son pour de vielle enceintes il faut entendre ce quelle produise comme son,les aigues,et les basses que du bonheur!le moins il y en a pas de toutes celle que j'ai eu je préfère ce modèle de b&w
    oui j'ai essayer d'autre modèle quand même a mon age(52ans) j'en ai eu!
    pour de vielle enceinte on trouve que ce toujours chère et a l'écoute on comprend pourquoi.
    oui dans la même marque b&w et les anglais il on toujours fait de bon produits.
  • Anonyme

B&W DM4Publié le 28/01/08 à 17:52
    Elles ont trente ans et pourtant face à des references actuelles elles font mieux que resister. elles sont meme capables de leur en remontrer notamment dans le registre medium et medium aigu ou elles excellent .certains diront que le grave est un peu court, ce ne sont pas des enceintes pour faire bouboum ce sont des enceintes pour mélomanes , la contrebasse sera retranscrite comme il se doit , quant aux cordes et aux voies ....etonnantes ces dm4.
    je crois savoir qu'elles etaient construites en bois massif .