Bose 601 Serie II (2)
- 38 réponses
- 9 participants
- 37 109 vues
- 7 followers
Racouille
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 17:55:03Bose 601 Serie II (2)
Bonjour,
Je tombe encore sur une occase (cf mon sujet Bose 301 Serie II)
Cette fois c'est un 601 Serie II, pour environ 350.- euros...
Donc même question: qu'en pensez vous, à comparer avec les 301 d'un côté et au 901 de l'autre...
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le net, mais le prix est plus ou moins correct...
Merci de vos aide
Je tombe encore sur une occase (cf mon sujet Bose 301 Serie II)
Cette fois c'est un 601 Serie II, pour environ 350.- euros...
Donc même question: qu'en pensez vous, à comparer avec les 301 d'un côté et au 901 de l'autre...
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le net, mais le prix est plus ou moins correct...
Merci de vos aide
Anonyme
22808
11 Posté le 27/12/2005 à 22:27:20
C'etait pas exactement le sens de mon intervention mais bon pas grave ...
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 28/12/2005 à 18:04:21
Je voulais pas dire utiliser mais ecouter.
Deathscythe
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/12/2005 à 23:52:38
Bose sa vaut du Klipsch !
Ok je sort =>
Ok je sort =>
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 31/12/2005 à 00:14:48
Oui, tu peux sortir
Racouille
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/01/2006 à 22:16:52
Merci pour vos avis... les bons comme les mauvais... vu que j'ai généré cette discussion houleuse, et que je m'en suis même pas rendu compte car j'ai abandonné l'affaire des 601, perdu celle des 301, et je suis plus revenu ici...
J'ai finalement trouvé des 901 série II, 9 hp neufs, à bon prix (moins de 400 euros avec l'équalo)... je connais ces HP sur d'excellentes installations, et je pense qu'ils se défendent, même en musique classique, n'en déplaise a Mac... même si ça vaut pas du Cabasse, trouvez moi quelque chose qui approche ces derniers à moins de 600 euros...
de toute manière, ça ne se compare pas vraiment. C'est une autre façon de voir les chose. Le direct reflecting s'adresse à ceux et celles qui l'apprécient, je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai finalement trouvé des 901 série II, 9 hp neufs, à bon prix (moins de 400 euros avec l'équalo)... je connais ces HP sur d'excellentes installations, et je pense qu'ils se défendent, même en musique classique, n'en déplaise a Mac... même si ça vaut pas du Cabasse, trouvez moi quelque chose qui approche ces derniers à moins de 600 euros...
de toute manière, ça ne se compare pas vraiment. C'est une autre façon de voir les chose. Le direct reflecting s'adresse à ceux et celles qui l'apprécient, je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde...
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/01/2006 à 01:42:49
Citation : Le direct reflecting s'adresse à ceux et celles qui l'apprécient, je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde...
Nous sommes bien d'accord. Ce n'est pas une enceinte de haute-fidélité, mais plutot une enceinte de """mélomane"""
Racouille
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 10/01/2006 à 13:25:56
Où places-tu la différence entre Hi Fi et mélomane?
Personnellement, je veux bien voir une différence entre Sonorisation (concert, disco), le monitoring de studio et encore le côté pratique d'une chaine compacte, pour faire une petite cassification. Mais dans une installation dite de "salon", je ne vois pas comment tu peux différencier ces deux éléments.
A quoi ça sert d'écouter de la hi-fi si l'on est pas mélomane? Le domaine du son demande une formation de l'oreille, une écoute attentive pour percevoir les différences entre les matériaux proposés. Il n'y a pas une échelle linéaire de qualité, mais beaucoup de subjectivité... selon le type de musique que l'on aime, la façon d'écouter, la forme de la pièce, la courbe auditive de l'auditeur, et surtout, quel son celui-ci aime. Evidement qu'il y a des différence dites de "qualités", mais comme tout dans le son est histoire de compromis...
Personnellement, je veux bien voir une différence entre Sonorisation (concert, disco), le monitoring de studio et encore le côté pratique d'une chaine compacte, pour faire une petite cassification. Mais dans une installation dite de "salon", je ne vois pas comment tu peux différencier ces deux éléments.
A quoi ça sert d'écouter de la hi-fi si l'on est pas mélomane? Le domaine du son demande une formation de l'oreille, une écoute attentive pour percevoir les différences entre les matériaux proposés. Il n'y a pas une échelle linéaire de qualité, mais beaucoup de subjectivité... selon le type de musique que l'on aime, la façon d'écouter, la forme de la pièce, la courbe auditive de l'auditeur, et surtout, quel son celui-ci aime. Evidement qu'il y a des différence dites de "qualités", mais comme tout dans le son est histoire de compromis...
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 10/01/2006 à 20:32:55
Haute-fidélité, c'est un son droit, pas coloré, tout le contraire d'un son "mélomane" typiquement Bose, ou tout les effets DSP Yamaha.
Racouille
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/01/2006 à 12:48:37
Pour moi, un son droit convient à l'écoute objective d'un studio d'enregistrement. C'est d'ailleur bien pour ça qu'on différencie un moniteur de studio d'une enceinte hi-fi.
Comme je l'ai dit, tout est histoire de compromis, et toute les marques ont leur particularité, subjective, selon la philosophie du fabricant. Pour moi, un son "droit" et sans coloration est un son plat, encore une fois bon pour le studio. Maintenant si c'est à ton goût, libre à toi...
Comme je l'ai dit, tout est histoire de compromis, et toute les marques ont leur particularité, subjective, selon la philosophie du fabricant. Pour moi, un son "droit" et sans coloration est un son plat, encore une fois bon pour le studio. Maintenant si c'est à ton goût, libre à toi...
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/01/2006 à 18:01:08
Le son, je le prefere nature, pas avec du direct Refleting et un vilain tube qui sature derriere.
Effectivement je prefere une ecoute studio. Enfin ne va jamais ecouter une production dans un studio, tu risquerais de jeter tes Bose.
Effectivement je prefere une ecoute studio. Enfin ne va jamais ecouter une production dans un studio, tu risquerais de jeter tes Bose.
- < Liste des sujets
- Charte