Bose 301 Série II
- 26 réponses
- 4 participants
- 12 058 vues
- 4 followers

Racouille
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2005 à 12:11:00Bose 301 Série II
Bonjour,
J'aurais l'occasion d'acheter des enceintes Bose 301 Série II (1975~) à bon prix... j'aime bien le son Bose, en particulier évidement son concept de réfléchissement du son. Je connais surtout les 901, beaucoup plus cher en passant, et je me demandais comment sonnaient ces 301 S II. Qui peut me renseigner?
J'aurais l'occasion d'acheter des enceintes Bose 301 Série II (1975~) à bon prix... j'aime bien le son Bose, en particulier évidement son concept de réfléchissement du son. Je connais surtout les 901, beaucoup plus cher en passant, et je me demandais comment sonnaient ces 301 S II. Qui peut me renseigner?
- 1
- 2

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 15/08/2005 à 19:38:19
Personnelement je ne connais pas les 301 series 2 mais j'ai des 301 seris 4 ce sont d'excelent haut parleurs de taille resonable mais a la qualitee sans reproches tu peux consulter mon avis sur la fiche produit
0

Racouille
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/08/2005 à 16:09:11
Enfin une réponse, merci Garbu...
J'ai lu en fait qu'il y avait d'énorme différence entre les différentes séries de ce modèle... notament que la trois ne valait rien... mais bon... c'était un avis...
Je ne retrouve pas ton sujet sul la IV par contre, tu peux m'envoyer un lien?
Merci
D'autres commentaires sont les bienvenus...
J'ai lu en fait qu'il y avait d'énorme différence entre les différentes séries de ce modèle... notament que la trois ne valait rien... mais bon... c'était un avis...
Je ne retrouve pas ton sujet sul la IV par contre, tu peux m'envoyer un lien?
Merci
D'autres commentaires sont les bienvenus...

0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/08/2005 à 19:00:52
C'est dans les tests hauts parleurs https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,15170.html
va savoir pourquoi c dans enceintes de sono ce n'est pas du tout leurs utilisation pourait tu me dire ou tu a trouve un avis sur les hp bose?
va savoir pourquoi c dans enceintes de sono ce n'est pas du tout leurs utilisation pourait tu me dire ou tu a trouve un avis sur les hp bose?
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/08/2005 à 19:05:46
Cependant j'ai pu entendre les remplacants la serie 5 et franchement c bon mais rien a voir avec une serie 4 crois moi des 301 series 2 si tu as un bon prix n'hesite pas branche sur un ampli classe a et tu seras epaté
0

Racouille
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/08/2005 à 12:38:53
J'ai lu ça dans un autre forum, j'essaie de retrouver...
Mais je crois que l'occase est passée... c'était un brocanteur mais je le retrouve plus...
Mais je crois que l'occase est passée... c'était un brocanteur mais je le retrouve plus...

0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 31/08/2005 à 11:35:10
Salut !
Je poste ici vu que je vois que garbu a les enceintes que je projette d'acheter.
En effet, j'ai un plan pour me procurer des Bose 301 Serie IV doccaz avec pieds et chaîne hifi sony dessus, pour pas trop cher.
Que pensez vous de ces enceintes ? C fragile ? A faible volume (pb de voisins...), que dit la qualité ? En plein air à fort volume ?
200eur ? Any comments ?
Merci !!

Je poste ici vu que je vois que garbu a les enceintes que je projette d'acheter.
En effet, j'ai un plan pour me procurer des Bose 301 Serie IV doccaz avec pieds et chaîne hifi sony dessus, pour pas trop cher.
Que pensez vous de ces enceintes ? C fragile ? A faible volume (pb de voisins...), que dit la qualité ? En plein air à fort volume ?

Merci !!
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/09/2005 à 20:38:32
Bonjour si c pour de la sono et du rendement laisse tomber ce ne sont pas des enceintes pour ca sinoin si tu recherche une solution hifi de grande qualitée pour pas cher sazute mais fais y tres attention elles en valent la peine
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/09/2005 à 22:49:35
Merci du conseil 
mais c des eenceintes pour quoi alors ?

mais c des eenceintes pour quoi alors ?
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/09/2005 à 22:09:37
Pour l'accoustique pour les melomanes pour ecouter de la musique a volume moderee et en apprecier toute la beautée du son
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/09/2005 à 13:52:14
Super
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/09/2005 à 14:01:16
Je pense que je me suis mal exprimé, vu le ton de ta réponse..
Tant pis, de toute facon, je pense bien me procurer ces enceintes, meme si je ne pourrai pas pleinement les exploiter dans mon appart (quand je dis les voisins, c paske ils ne sont pas cool et ke les murs sont des crèpes, ke c du parquet (le top pour lacoustique
) donc ke je ne peux qu'écouter tres tres peu fort).
Jessaierai au moins d'optimiser leur placemnt..
++
Tant pis, de toute facon, je pense bien me procurer ces enceintes, meme si je ne pourrai pas pleinement les exploiter dans mon appart (quand je dis les voisins, c paske ils ne sont pas cool et ke les murs sont des crèpes, ke c du parquet (le top pour lacoustique

Jessaierai au moins d'optimiser leur placemnt..
++
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2005 à 12:22:26
Pour continuer,
je viens de les recevoir et j'en suis plus ke content !!
La qualité sonore est vraiemnt nikel, meme à tres faible volume, il n'ya vraiemnt aucun souffle,
++
je viens de les recevoir et j'en suis plus ke content !!
La qualité sonore est vraiemnt nikel, meme à tres faible volume, il n'ya vraiemnt aucun souffle,
++
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/09/2005 à 13:50:06
Je pense que maintenant tu te rends compte de leur potentiel accoustique
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/09/2005 à 14:12:35
Toutafé 

0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/09/2005 à 14:13:52
Je n'en doutais point ;)
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/09/2005 à 14:28:20
Avec quel ampli les utilise tu? pour quel type de musique
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/09/2005 à 15:03:34
J'ai pas d'ampli spécial car je les utilise sur une microchaine CD / MD (avec ampli interne).
Pour l'instant, ca va. Mon gros pb vient du fait que la piece ou elles sont a une largeur - je pense - ki doit etre bien proche de certaines longueurs d'onde de BF souvent utilisées... Ca fait ke j'ai parfois des sales résonances dans les graves.. Il faudrait ke je diminue cette fréq..
Sinon au niveau type de son, c assez vaste :
en ce moment particulierement le klezmer/tzigane, le jazz, le reggae/dub ...
Pour l'instant, ca va. Mon gros pb vient du fait que la piece ou elles sont a une largeur - je pense - ki doit etre bien proche de certaines longueurs d'onde de BF souvent utilisées... Ca fait ke j'ai parfois des sales résonances dans les graves.. Il faudrait ke je diminue cette fréq..
Sinon au niveau type de son, c assez vaste :
en ce moment particulierement le klezmer/tzigane, le jazz, le reggae/dub ...
0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/09/2005 à 01:32:06
Vire moi cette merde et achete toi un vrai ampli bordel ca te changera tout ces encei,tes sont faite pour etre couplee a un bon ampli en pure classe a
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/09/2005 à 11:17:07

jy connais rien en ampli,tu conseilles koi ? et dans quel ordre de prix ?
budget budget ..

classe a = ?
...et takeiteasy!

0

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/09/2005 à 13:41:12
Prends un bon ampli en classe a ou aa voir un ampli a lampes ca n'as aucune puissance mais ca sort un son magnifique cependant la puissance est suffisante pour faire chier le monde et je ne pense pas que ca soit ton but regarde sur ebay prends toi un bon marantz; denon; harman kardon ; nad ;mc intosh; rotel; technics ... tout ca en categorie classe a si tu veux savoir quel ampli prendere regarde deja chez technics http://www.vintagetechnics.com/ il y a les caracteritiques de pas mal de modele moi perso mes series 4 je les amplifie avec un su co4 de chez technics mais tu peux voir d'autres chose genre marantz pm 410 ou tecchnics serie su a toi de scruter de te renseigner tu trouveras surement la bonne occaz sur ebay prends bien garde avant d'acheter en occaz c que il faut que le type l'ai utilisee sur de la musique douce et avec des enceintes de qualitee souvent les autres objets sont revelateurs si tu vois un type qui en meme temps qu'il vend son ampli vends un 38 mtx ou une voiture 100tuning jackye fuit
par contre s'il vend de bonnes enceintes et un equaliseur etc etc vas y fonce!!!!!
par contre s'il vend de bonnes enceintes et un equaliseur etc etc vas y fonce!!!!!
0

systembenlaget
95

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/09/2005 à 13:48:24
Yé merci du conseil,,,
0

Racouille
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/09/2005 à 01:25:12
Bien dit...
Quant à moi, j'ai perdu l'occase je n'ai plus retrouvé l'exposant (marché au puce...)
Tant pis pour moi...
Merci tout de même pour le conseil...
désolé malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le forum sur la série V...
Quant à moi, j'ai perdu l'occase je n'ai plus retrouvé l'exposant (marché au puce...)
Tant pis pour moi...

Merci tout de même pour le conseil...
désolé malgré mes recherches, je n'ai pas retrouvé le forum sur la série V...
0

Ghhhh
1257

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/09/2005 à 23:32:28
Citation : prends bien garde avant d'acheter en occaz c que il faut que le type l'ai utilisee sur de la musique douce et avec des enceintes de qualitee
C' est quoi doux pour toi ? Si il l’a utilisé avec du hard-rock, c’est pas bon alors ? Et la musique de film, c'est super mauvais alors pour les ampli ? Qu’est-ce que ça change en fait ? Et si il a utilisé son ampli avec des fil bon marché ?
0
- - - Noise from Belgium ! - - -

garbu
54

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 17/10/2005 à 11:19:51
Apres il faut voir ce qu'il recherche moi j'ai fait ma chaine hi fi j'ai mis le prix et g les cables qu'il faut
et puis quand je dis doux je pense a du simon et garfunkel tracy chapman zucchero etc etc
et puis quand je dis doux je pense a du simon et garfunkel tracy chapman zucchero etc etc
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2