Bose 601 Serie II (2)
- 38 réponses
- 9 participants
- 37 107 vues
- 7 followers
Racouille
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 17:55:03Bose 601 Serie II (2)
Bonjour,
Je tombe encore sur une occase (cf mon sujet Bose 301 Serie II)
Cette fois c'est un 601 Serie II, pour environ 350.- euros...
Donc même question: qu'en pensez vous, à comparer avec les 301 d'un côté et au 901 de l'autre...
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le net, mais le prix est plus ou moins correct...
Merci de vos aide
Je tombe encore sur une occase (cf mon sujet Bose 301 Serie II)
Cette fois c'est un 601 Serie II, pour environ 350.- euros...
Donc même question: qu'en pensez vous, à comparer avec les 301 d'un côté et au 901 de l'autre...
Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis sur le net, mais le prix est plus ou moins correct...
Merci de vos aide
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/11/2005 à 11:25:18
Bonjour,
Je ne saurais que te conseiller d'eviter Bose en Hifi, mais aussi en sono.
Le direct refleting n'est qu'un artifice pour embellir/colorer le son.C'est typique de Bose, qui aujourd'hui ne fait pas d'enceinte de haute fidelité. Dirige toi plutot sur du Cabasse, Elipson, JMLab ou du Triangle, c'est un peu plus cher, car ça a au moins de la valeur.
Je ne saurais que te conseiller d'eviter Bose en Hifi, mais aussi en sono.
Le direct refleting n'est qu'un artifice pour embellir/colorer le son.C'est typique de Bose, qui aujourd'hui ne fait pas d'enceinte de haute fidelité. Dirige toi plutot sur du Cabasse, Elipson, JMLab ou du Triangle, c'est un peu plus cher, car ça a au moins de la valeur.
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/12/2005 à 14:51:50
Comment ca eviter Bose ? Perso j'ai 4 enceintes bose 2 301 series 4 et deux 501 series 1 Bose est un grand fabricant d'enceintes au meme titre que Celestion Cabasse Jbl Ellipson Triangle 3A etc etc
J'ai un ami qui possede une paire de Cabasse sampan lourd 311 sur deux blocs mono a lampes et bin je peux vous assurer qu'avec mes boses je tourne dans la meme categorie (teste les 501 et les 311 sur les blocs mono) le son est different l'une a le son Bose et l'autre le son Cabasse .
Et le son est tous aussi beau mais different apres c'est une question de gout.
Alors mon cher Mc driver avant de critquer un hp il faut l'ecouter !
On parle de Bose la pas de sony.
Ceci dit il est vrai que Bose fait de l'entrée de gamme mais Cabasse Jbl Triangle 3 A aussi il faut bien propser des produits d'entree de gamme pour monsieur tous le monde qui ne veut pas forcement claquer 20000€ pour une chaine hifi .
Bose est une tres grande marque et le restera la on ne parle pas de 5.1 acoustimass mais de fameuse series comme les series 300;500 ;600 et 900.
PS Bose possède une des enceintes les plus cheres les plus reputées et recherchée la 901 quelque soit sa serie.
J'ai un ami qui possede une paire de Cabasse sampan lourd 311 sur deux blocs mono a lampes et bin je peux vous assurer qu'avec mes boses je tourne dans la meme categorie (teste les 501 et les 311 sur les blocs mono) le son est different l'une a le son Bose et l'autre le son Cabasse .
Et le son est tous aussi beau mais different apres c'est une question de gout.
Alors mon cher Mc driver avant de critquer un hp il faut l'ecouter !
On parle de Bose la pas de sony.
Ceci dit il est vrai que Bose fait de l'entrée de gamme mais Cabasse Jbl Triangle 3 A aussi il faut bien propser des produits d'entree de gamme pour monsieur tous le monde qui ne veut pas forcement claquer 20000€ pour une chaine hifi .
Bose est une tres grande marque et le restera la on ne parle pas de 5.1 acoustimass mais de fameuse series comme les series 300;500 ;600 et 900.
PS Bose possède une des enceintes les plus cheres les plus reputées et recherchée la 901 quelque soit sa serie.
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/12/2005 à 15:06:59
On ne joue pas dans la meme cour, désolé. Je partage le meme avis que le représentant Bose de la région, c'est pour dire, je connais bien la marque .
Bose, c'est du Jamo de riche, c'est au niveau des enceintes Sony. Une entrée de gamme Elipson ou Triangle sonne bien mieux que le milieu de gamme Bouse.
Alors pour la 901, là c'est le bouquet, je fais la meme choso, le meme son avec un "élargisseur de stéréo" qu'on peut trouver sur les téléviseurs.
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/12/2005 à 15:27:49
Le revendeur Darty oui ! Du Jamo de riche on aura tous entendu bintot on vas nous sortir qu'une Ferrari n'est qu'une fiat de riche! As tu deja entendu des enceintes boses si oui lesquels?
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/12/2005 à 15:29:58
Je vois selon ton avis que tu est tres sono moi je parle d'accoustique pure .
macdriverz
1524
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/12/2005 à 19:32:11
J'ai écouté les (fameuses) 901, les 802 (la version pro en plus petite) la série 502, 501, 402 j'en passe, y compris les systemes Acoustimas.
le direct refleting, ça se retrouve chez Wharfedale dans la série Force, quelle référence !
En tout cas, c'est le seul constructeur qui met sur ses enceintes hifi (cheres diront nous) une processeur intercalé pour redresser la bande passante qui est pas vraiment droite (si tu vois ce que je veux dire ?)
La technique du large bande est une bonne idée, mais en mettre 9 dans une enceintes pour avoir un son "puissant" c'est une autre histoire, bonjour la réponse temporelle. Un vrai large bande, ça sonne droit, sans processeur (issus au pasage du monde de la sono)
C'est pas vraiment flatteur de trouver quelqu'un "tres sono", trouver une enceinte et une marque Hifi mauvaise.
D'ailleurs en sono, Bose c'est bien pour faire de la voie, du speech plus exactement. Pas question de faire de la musique ou de la longue portée.
Meme si il a existé des gammes "étudiées" pour. Je te raconte pas le flop du systeme (panaray il me semble)
Enfin bon, il n y a qu'à voir les revendeurs qui font Bose, c'est pas une clientelle haute-fidélité.
Je le redis, je préfere 1000 fois une Triangle Titus (la premiere entrée de gamme il fut un temps)ou meme à une Elipson de meme prix, au haut de gamme Bose. Ce n'est pas une question de budget.
Par contre si tu veux un Design, un concept (Acoustimas par ex) là ok, je peux comprendre, ça prend moins de place, par contre il ne faut pas me dire que c'est de la Hifi. Essaye de Parler Bose sur un forum haute fidélité, tu verras ce que des vrais audiophile (non fortunés) en pense.
le direct refleting, ça se retrouve chez Wharfedale dans la série Force, quelle référence !
En tout cas, c'est le seul constructeur qui met sur ses enceintes hifi (cheres diront nous) une processeur intercalé pour redresser la bande passante qui est pas vraiment droite (si tu vois ce que je veux dire ?)
La technique du large bande est une bonne idée, mais en mettre 9 dans une enceintes pour avoir un son "puissant" c'est une autre histoire, bonjour la réponse temporelle. Un vrai large bande, ça sonne droit, sans processeur (issus au pasage du monde de la sono)
C'est pas vraiment flatteur de trouver quelqu'un "tres sono", trouver une enceinte et une marque Hifi mauvaise.
D'ailleurs en sono, Bose c'est bien pour faire de la voie, du speech plus exactement. Pas question de faire de la musique ou de la longue portée.
Meme si il a existé des gammes "étudiées" pour. Je te raconte pas le flop du systeme (panaray il me semble)
Enfin bon, il n y a qu'à voir les revendeurs qui font Bose, c'est pas une clientelle haute-fidélité.
Je le redis, je préfere 1000 fois une Triangle Titus (la premiere entrée de gamme il fut un temps)ou meme à une Elipson de meme prix, au haut de gamme Bose. Ce n'est pas une question de budget.
Par contre si tu veux un Design, un concept (Acoustimas par ex) là ok, je peux comprendre, ça prend moins de place, par contre il ne faut pas me dire que c'est de la Hifi. Essaye de Parler Bose sur un forum haute fidélité, tu verras ce que des vrais audiophile (non fortunés) en pense.
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/12/2005 à 21:01:00
Il n'y as que un correcteur sur les 901 or moi dans tous les magazins d'audio ou je suis alle il etait tous daccord sur une chose.
Ca vaut pas une enceinte pram ou jm reynaud.Mais bose n'as pas a rougir en haut de gamme face a cabasse ou autres.
Ca vaut pas une enceinte pram ou jm reynaud.Mais bose n'as pas a rougir en haut de gamme face a cabasse ou autres.
Anonyme
22808
9 Posté le 27/12/2005 à 21:04:29
Ecoute de toute façon visiblement tu veux du bose quoi que les autres te disent à ce sujet.
Alors achete les 601 et fais toi plaisir avec.
Alors achete les 601 et fais toi plaisir avec.
garbu
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/12/2005 à 21:23:59
Je suis daccord avec duch64 ecoute ton coeur et normalement si tu as deja entendu du bose tu te convaincra par toi meme il ne faut pas acouter les gens qui demolissent une marque sans l'utiliser.
- < Liste des sujets
- Charte