22 Janvier 2016 à 15:04Cherche conseil : Cabasse chaloupe orpheline
Bonjour,
J'étais très content de ma paire de Cabasse Chaloupe mais le tweeter ET le Woofer de l'une des deux enceintes ont rendu l'âme.
Je ne parviens pas à me résoudre à jeter le tout. Je l'utilise encore quelque fois en mono et je me dit que j'adore le son (medium excellent, basse à leur place ...)
Je ne sais pas quoi faire :
- restaurer (est-ce que je peux m'acheter un tweeter et un woofer) est-ce que c'est raisonnable ? pourrais-je trouver quelque chose d'équivalent neuf ou occasion à moindre prix.
- revendre (l'enceinte unique en bon état, les deux) où vais-je trouver un acheteur pour ce genre de materiel endommagé ?
Une dernière question
à l'heure actuelle pourrais-je trouver quelque chose d'équivalent (cabasse ou autre) à un prix raisonnable ?
merci,
Laurent
Anonyme
882
24 Janvier 2016 à 00:05
Bonjour .
ci les deux hp de la même enceintes marche plus regarde du cotée du filtre chez B&W il positionner un fusible de protection à l'entré du filtre passif enfin de protégé contre les surcharge .
2 éme opération à effectuer avec un multimètre ( tu peu en trouver à 15 euros ) mesure l’impédance des hp ( ci rien ne s’affiche tes hp sont mort ou à réparé .
mai en aucun cas tu peu les remplacer par un autre hp ca marchera pas !!!
tu peu soit demander un devis chez un artisan https://reparations-haut-parleurs.fr/ tu peu le faire chez cabasse mais c'est horriblement cher .
sinon tu vent tes enceintes dans l'état pour un bricoleur ca manque pas sur le bon coin
sinon avec un budget de 500/600 euros minimum tu peu trouver des enceintes de bonne qualité en occasion B&W triangle cabasse et plein d'autre .