Celestion Ditton 44 Collector Legend

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • apostrofapostrof

Du lourd

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 20/12/16 à 23:16
    Enceintes de haute volée... Icones en devenir au mēme titre que les grandes soeurs 66 SM! Aux antipodes des Cabasse de l'époque(que j'aime aussi), son très chaleureux, pas agressif mais très précis en même temps! Et quelle présence dans le grave! A marier idéalement avec un ampli bien pêchu, penser a bien les agencer et à surélever si possible! Vive les enceintes closes!
  • chguigoz59chguigoz59

Des anglaises dans toute leur splendeur ! Mais à rafraichir

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 08/07/16 à 23:10
    Modèles de 1976 achetees d occasion il y a une bonne annee en bon état général mais avec les dômes des tweeter enfonces. Après un demontage des tweeter et restauration, j'ai été agréablement surpris du son. Cependant, le bas médium était lourd et le son manquait globalement de clarte. Apres un rafraîchissement du filtre, c était deja autre chose. Mais apres changement du cablage interne par du jantzen solid core sur le tweeter et médium et par un bon gros cuivre sur le woofer, je suis literalement bluffé. Quel son ! Quel équilibre ces ditton ! J avais jamais ressenti ça a l écoute d une paire d enceintes. Super enceintes mais qui ont besoin d une remise à niveau du filtre et du cablage interne pour coller aux moyens de reproduction sonore de nos jours. Je ne suis pas pres de les lâcher .

• Lawa SergentLawa Sergent

INCROYABLE

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 19/03/16 à 15:25
    Ces enceintes sont selon moi les meilleurs de la Terre. Reflet d'une époque ou l'on cherchait surtout la qualité sonore : une grande finesse dans toutes les fréquences, des basses monstrueuses et elles sont extrêmement polyvalentes.

On les trouve aux alentours de 500 euros en bon état et à ce prix c'est presque dérisoire.
  • JohnnyJohnny

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 23/04/10 à 12:58
    superbe paire de Ditton 44 serie 1,équipé du fameux tweeter hf2000
    super son de bon grave

j'ai ces enceintes depuis 1 ans ,1/2

ces enceintes ce négocie entre 200€ et 300€ selon l'état et le moment,le rapport qualité a notre époque pour des enceintes qui + de 30 ans difficile a dire mais je sais qu'a l'époque cétait le top du top en matiere d'enceintes hifi
  • le reverendle reverend

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 23/08/09 à 02:14
    J'avais acheté ces enceintes (ditton 44) avec ma première chaine, en 1979. Elles ont rendu de bons et loyaux services pendant moult années sur la musique de sauvage que j'écoutais à l'époque. Assez increvables, elles font maintenant le bonheur de la maison de campagne de mes beaux-parents, aux fesses d'un petit Denon.

D'accord, c'était des enceintes vraiment pas mal pour l'époque, mais toutefois, j'ai un peu de mal à comprendre les avis trop passionnés. Quand j'ai changé d'enceintes il y a une bonne douzaine d'années, j'ai eu l'occasion de faire des écoutes comparatives avec des Cabasse, Skiff ou Fregate. Elles ne tiennent pas la comparaison : ces Cabasses avaient plus de détail et plus de rendement, et le son paraissait beaucoup plus net (en comparaison, le son des Ditton 44 paraissait vraiment plus sourd). J'avais fait le test sur mes deux amplis d'alors, un petit Technics qui avait bien vécu (celui de ma première chaine) et sur un Onkyo beaucoup plus gros.
    L'avis ci-dessus a été partagé par tous ceux qui avaient écouté ça chez moi à l'époque.

Je précise que quand j'avais cherché à remplacer mes enceintes d44, mon choix s'était a priori porté sur Célestion de nouveau (des Ditton 66).
    C'est en auditorium, en écoutant des Cabasses que j'ai décidé ne ne plus poursuivre avec Célestion (et pourtant j'avais un a priori défavorable sur les Cabasse, mais je sais plus pourquoi... le vendeur m'a bien eu, j'avais les yeux fermés quand j'ai écouté et flashé sur le son rendu).
  • jean.michelcjean.michelc

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 18/06/09 à 21:32
    Bonjour,
    C'est récemment que j'ai de nouveau acquis les celestion ditton 44 pour un second système ,actuellement branché sur un marantz 2230,je suis agréablement surpris par le rendu global, le plaisir d'écoute est au rendez-vous,comparé a mon système principal haut de gamme mc plus jbl la définition y est moindre mais le plaisir d'écoute n'a rien a lui envié,les celestion ditton 44 sont de très bonne enceintes avec qui il fait bon vivre,dernier point un peut moins physiologique dans le médium que leur ainé les 66,cette fois ci je les garde a vie.
  • zamratezamrate

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 15/01/08 à 21:21
    J'ai trouvé une paire de Ditton 44 au centre de recyclage local (!). Je les ai emmenées à la maison, et après les avoir branchées je me suis dit "Quel idiot a pu jeter des enceintes de cette qualité?".
    Le son est d'une clarté et netteté à vous couper le souffle. Les basses sont graves et précises, les aigues sont nettes mais jamais aggressives. La qualité de ces enceintes est phénoménale, si on prend en compte qu'elles datent de 1973/74.
    Pour tous ceux qui en trouvent une paire au centre de recyclage (ben oué, j'ai eu de la chance, mais ça peut encore une fois arriver à quelqu'un d'autre, non?) - allez-y, prenez-le et régalez-vous.
    Moi-même, je les utilise comme enceintes "moniteurs" (écout…
    Moi-même, je les utilise comme enceintes "moniteurs" (écoute studio) et elles viennent à bout d'enceintes de 2000€/paire sans problème. Seul inconvénient est peut-être leur taille non négligeable.
  • nonossenonosse

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 27/10/06 à 01:15
    Bonjour

Je possède des ditton 44 depuis 30 ans. Pendant quelques années je les ai mises au placard. Dernièrement je les ai ressorties autour d’elles je me suis fait une nouvelle installation HIFI et home cinéma ( les minuscules sont volontaires).Quel bonheur avec leurs petites sœurs F10 et F48 et aussi un petit caisson de basses.
  • jijilande2005jijilande2005

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 28/06/06 à 01:53
    J'utilise les celestion ditton 44 depuis 6 mois environt mais je connait bien ce type d'enceintes.ha mes amis pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple ? loin des critères de puissance de capacité et de soit disant haute technologie, voici un model de simplicité...et de qualité !! quel plaisir découter ces "petites" merveilles !! tous est là du grave bien charpenter un medium aérien, difus,ouvert des aigues précis jamais agréssif et pour tous vous dire "elle encaissent grave" alors pas de crainte a avoir quant vous tournerez le bouton du volume. Pour ma part, j'ai tester toutes sortes d'enceintes de toutes marques :jm lab 908.1 , mission 733i ,cabasse skiff , elipson orphée ditton 66 ect... je trouve que les 44 ont une écoute assez naturel et procure de bonne sensation sur a peu prés tout les types de music. vendu de nos jours a un prix (la plus part du temps) minime, il serait inconvenant de ne pas se laissez tenter. a bon entendeur...
  • fradofrado

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 06/03/06 à 19:00
    J'ai acheté ces enceintes en seconde main, il y a plus ou moins 5 ans. Je connaissais depuis les années 70 ce modèle, que j'avais déjà entendu. Je ne suis vraiment pas déçu de cet achat, an contraire, son ample, fidèle et puissant, bref, super.
    Le seul inconvénient est peut-être l'encombrement.
    Je reste favorable à l'achat de ce genre de matériel en seconde main, je suis rarement déçu.
  • Anonyme

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 24/12/04 à 18:12
    Je possède des DITTON 44 depuis 1981. Ces haut-parleurs m'ont donné satisfaction depuis déjà près de 25 ans... Un très bon achat! Le son est fidèle particulièrement pour la musique classique! C'était à l'époque un modèle de référence qui l'est demeuré. Il me faudra débourser quelques milliers de dollars pour les dépasser!
  • closhebertcloshebert

Celestion Ditton 44 Collector LegendPublié le 02/02/04 à 22:50