< Tous les avis Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

jbl_710_Onyx_K2 jbl_710_Onyx_K2

« Pour nostalgique »

Publié le 24/03/14 à 11:18
J'ai utilisé ces enceintes en remplacement de Goodmans Magnum K2 de 1974 à 1989. J'avais été séduit par la bande passante dans le grave et la qualité du reste du spectre. A la fin des années 80 j'avais remarqué que la qualité du medium et de l'aigu de la concurrence surclassait largement ces Ditton. Lorsque j'ai décidé de les remplacer, en 1989, j'ai été séduit par les JMlab 710 Onyx K2, qui avaient un extrême grave comme je n'en avais jamais entendu jusque là: j'entendais le son de la grosse caisse de l'orchestre symphonique à un niveau jamais atteint avec les Ditton, qui par contre me donnaient l'impression de gonfler le haut-grave et de le rendre de façon cotonneuse.
A l'époque Focal s'appelait JMlab, et disait équiper ses enceintes de HP Focal. C'était une petite marque inconnue (en tout cas de moi) extrêmement dynamique: on m'avait téléphoné pour me dire quand la fabrication de mes enceintes serait terminée.
Je possède toujours ces enceintes, et je ne sais pas si je les remplacerai un jour, car ma femme est devenue hostile à mon écoute musicale, et j'ai récemment investi dans un casque Sennheiser HD800 qui me permet d'écouter de la musique avec une très grande dynamique (pour être plus clair: de la musique classique) sans gêner ma femme.
Quant aux Ditton, après avoir été utilisées dans ma résidence secondaire, elles ont été données à une de mes filles, qui les utilise toujours actuellement, lorsque ma résidence secondaire est devenue ma résidence principale.