< Tous les avis Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

verymick verymick
Publié le 30/12/06 à 01:35
Ah ces fameuses 66 des 70's, elles ont fait et feront encore couler beaucoup d'encre, un ampli avec un coeur énorme pour atteindre une musicalité proche de la vérité. Le couple médium aigu fait partie des meilleurs modèles qui ont été fabriqués. Le grave et l'infra sont déménts, prévoir l'usine à courant, j'ai branché 2 Luxman M03 en ponté (2x480WATTS RMS)pour atteindre une éfficacité que peu d'enceintes de ce volume peuvent rivaliser. Mefiez vous souvent de son faible prix d'occasion, car 2 choses sont à noter : 1°) Il faut un ampli avec une alimentation hors norme et stable donc très coûteux 2°) les HPs ne se font plus et sont de plus en plus rares d'occasion et fort honnéreux et gare à la casse à cause d'amplis de piètre qualité ou à l'alimentation insuffisante. Bien des enceintes neuves valant 10 fois leurs prix d'occasion n'arrivent pas à leur hauteur. Ne fut elle pas considérée un temps comme la Rolls des enceintes ? Cela fait 10 ans et depuis elles sont accompagnées de ses petites soeurs les 15 XR, les 44 et les 25,et si cela serait à refaire je m'y prendrais plutôt et ayant par ma profession écouté tellement de modèles que pour rien au monde dans un prix raisonnable je ne changerai, même si l'esthétique de la façade est un peu triste mais incroyablement solide.