< Tous les avis Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

dicton 66 dicton 66
Publié le 22/04/09 à 21:49
Je possède une paire de Celestion 66 Studio Monitor ayant équipé un studio d'enregistrement à l'O.R.T.F. Mon père a travaillé plusieurs années à l'O.R.T.F. Il utilisait les Celestion pour étalonner le son avant la prise de son sur master pour gravure des disques vinyl. Mon père a pu acheter ces merveilles avant la fermeture de l'O.R.T.F. et j'en suis sevenu l'heureux propriétaire, j'avais une vingtaine d'années. Depuis ce temps et après de nombreux déménagements et changement de vies, je suis toujours collé devant ces deux merveilles. Impossible de m'en défaire et surtout je n'ai jamais trouvé mieux pour un prix aussi abordable. Tout est fade et plat lorsqu'on a entendu le son des 66. J'utilise toujours aujourd'hui ces deux colonnes pour le monitoring dans mon propre studio d'enregistrement, elles sont devenues incontournables. L'écoute de la prise de son qui vient d'être effectuée passe TOUJOURS par les Celestion, ce n'est pas moi qui demande ! C'est comme ça depuis que ces colonnes font parti de mon matériel et je pense même que je perdrait une partie de ma clientèle si elles venaient à disparaître? C'est hallucinant !
Pour les hifistes, les audiophiles, elles sont raccordées a un ampli-préampli Yamaha AX-930 qui délivre 130 Watts continu ou (RMS) c'est comme on veut. Les H.P sont tous d'origine ainsi que les filtres pourtant elles travaillent presque 24/24 depuis plus 10 ans.
Je penses que je vendrai immédiatement ces enceintes si je devais devenir sourd.