Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celestion Ditton 66 Studio Monitor
Photos
1/92
Celestion Ditton 66 Studio Monitor

Enceinte Hi-Fi de la marque Celestion appartenant à la série Ditton

Sujet CELESTION66

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
1 CELESTION66
LE DERNIER MARANTZ PM5004 EST IL COMPATIBLE AVEC LES 66?JE N'EST PAS LE BUDGET POUR UN AMPLI TRES HAUT DE GAMME,ET JE LES UTILISE DEPUIS 30 ANS AVEC UNE VIELLE CHAINE TECHNICS ET LE SON EST DEJA INIMITABLE;ALORS QUE ME CONSEILLER VOUS?
2
@celestion : C'est vous qui avez déjà posté un problème de tweeter sur une de vos Ditton 66. Avant tout, je recommande une réparation plutôt qu'un changement de haut-parleur autant que possible. Solution plus chère et plus longue mais, a priori, sans perte de qualité (sans garantie). C'est la solution que je vais devoir adopter pour ne pas perdre le son inimitable.

Au sujet de l'intégré Marantz PM5004 ; je ne le connais pas mais j'imagine qu'il fonctionne sous 8 Ohms comme presque tous les autres. Donc, pas de problèmes technique en vue, semble-t-il. Malheureusement, cela ne s'arrête pas là. Peu d'amplis ou d'intégrés sont capables de fournir assez de puissance aux Ditton 66. Avec du matériel neuf, vous risquez d'être plus facilement déçu par rapport à un vieux matériel.

Je viens de voir sur Internet l'intégré Marantz PM5004. Il me semble beaucoup trop plat (en hauteur) ; s'il fait 10 cm de hauteur comme je l'imagine, cela ne va pas. Hormis ses qualités incontestables, avec une telle taille, il ne peut pas renfermer de gros transformateurs et de gros condensateurs. A mon humble avis, cet intégré ne conviendra pas à moins de le pousser à fond tout le temps... Et, il finira par lâcher.

Petit truc : regardez la consommation électrique maximum derrière chaque intégré avant d'acheter, si vous le pouvez. Outre le fait qu'il doive faire environ 15 cm de haut minimum, une bonne puissance d'environ 400 Watts (consommation et non restitution) est un autre bon indicateur. Ces indicateurs ne définissent pas la qualité et certaines marques sont plus aptent que d'autres.

Votre budget peut éventuellement vous permettre d'acquérir un matériel d'occasion ?!?! (Acheté chez un marchant sérieux. Attention aux pièges d'Internet !)

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 01:09:38 ]