< Tous les avis Eltax Monitor III
Eltax Monitor III
Eltax Monitor III
ppan ppan

« Imbattables à ce prix ! »

Publié le 06/01/06 à 21:58
Je passe dans le coin et reviens commenter... je me demande comment on peut écrire: "question d'équilibre musical, les grave sont modeste, les aigus criards, les médiums peu expressifs, par contre la musicalité est bonne"
Y a comme une contradiction ;-)
Je fabrique des enceintes depuis que je suis ado. Les Eltax sont mes seules paires sorties d'usine: on ne peut même pas acheter une paire de 13 cm décents à ce tarif.
J'ai démonté la bête par curiosité pour admirer un vrai filtre passif soigné et solidarisé au bornier (self maintenues par rilsan). Pourtant dans cette gamme, on déplore souvent un pauv' condo chimique soudé à l'arrache sur le tweeter...
Cela fait 4 ans qu'elles sonorisent mon bureau, via une installation HiFi, avec un certain bonheur.
Si vous êtes peu fortuné ou raisonnable, que vous ne coupez pas le diapason en quatre comme certains (ici et ailleurs), adoptez-les sans hésiter.

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre? non (jamais)
L'image stéréo est-elle bonne? oui (droite et gauche)
Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre? oui, bien qu'on ne puisse pas attendre de ces binious un 40Hz de derrière les fagots.
La dynamique est-elle respectée?... aussi (écoutez donc Abacab ou Bring on the night)
Blah, blah, blah... je réponds aux questions qu'audiofanzine.com me pose hein ?
Bonne année au[x] webmaster

En un mot comme en cent : arghhh !
Dire que je fabrique des enceintes depuis que je suis ado et que je ne pourrais même pas me payer deux HP 13 cm pour le prix de ces étonnants trucs danois (livrés à domicile pour une centaine d'euros).
A ce prix, vu la finition incroyable, les pieds coniques (et patins chromé pour ne pas abîmer les meubles) et le son quasi stupéfiant pour des zinzins pareils, c'est une méga bonne affaire. En plus en deux versions (noires ou hêtre).
Comparées aux Behringer 2030P, du même tonneau, c'est plus rond (car moins plat !) et plus intéressant dans les graves.
Gens de peu de moyen, arrêtez d'acheter des casseroles et courez cliquer sur Google pour trouver le bon revendeur (pas de pub, ni polémique).
Bref ça vaut 10 en regard du sourire d'un banquier
NB : avis après écoute d'une journée (je reviendrai s'il le faut).