Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Eltax monitor III vs Studio lab SLB 102

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 11 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eltax monitor III vs Studio lab SLB 102
Bonjour,

Je cherche à acquérir une petite paire d'enceintes hifi pour me faire plaisir et arréter d'écouter de la musique sur mes écoutes de mix. Donc mon budget est asse restreint, mais je ne veux pas non plus des grosses daubes. Entre 150 et 200 euros 2 paires se dégagent: les Eltax ici presentes, et les Studio lab: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C47796.html.

Si quelqu'un peut m'aider dans ce choix...merci.
2
Y'a aussi des Wharfedale
http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=2683
ou des Mission
https://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-COMPACTES-MISSION-M31_W0QQitemZ260035400418QQihZ016QQcategoryZ93383QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
qui sont à mon avis nettement plus musicales que Eltax ou Studio lab (pas de comparaisons)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Humm ouais, ca complique les choses tout ca :lol: :mdr: . Surtout que je peux pas les écouter.
4
Les Wharfedale tu les écoutes chez Cobra Paris 11 et les Mission chez Magma meme ville meme arrondissement sinon ils te les envoient

Moi je te dis ca c'est pasqueu je connais tous ce petit monde
Les Eltax sont danoises , plus typée home ciné facon Jamo ,et studio lab est francaoui, sous marque d'un important fabricant de HP ,pas mauvaises d'ailleurs ,mais nettement inférieures aux marques que je te cite
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour ton avis. En fait, je recherche des enceintes assez polyvalentes, j'écoute beaucoup de hiphop, rock mais aussi pas mal de musique classique. Tu pourrais peut-être m'orienter un petit peu plus...? Merci.
6
Donc tu veux des enceintes polyvalentes et fidèles à 100 brzfs pièce
Les Wharfedale me servent de monitors studio et je les avais choisies avec du Massive attack et les concertos brandebourgeois ,ainsi que les Mission qui me servent à l'écoute hifi que puis je te dire c'est l'école anglaise qui n'en rajoute pas équilibrée
En plus chères t'as les Spendor,les B§W , et les Dynaudio( danoises ) ,en France les Cabasses et les Triangles mais toutes dépassent largement ton budget J'avais pu écouter les Wharfedales chez Darty à Quimper, t'as ptet un Darty à coté de chez toi ?? J'ai vu les dernières studio lab z'ont pas l'air mal (315 brzfs) pas écoutées
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
De toute façon les eltax monitor 3 on peut pas les écouter ,aucun magasin les propose!!!!!!!
8
Bonjour,

je ne connais pas les studio lab mais j'ai les eltax achetées chez son-video.com pour 99€ la paire.
Le prix et les avis audiofanzine m'avait convaincu et je peux te dire que je ne suis pas deçu. elles sont trés bien finies et je les ai depuis plus d'un ans et elles marchent toujours aussi bien.
je les utilise pour tout ("home studio", mp3, radio, divx) elles sont branchées sur un ampli technics à double amplification ( les eltax permettent ce choix) avec l'eq à plat et le son est trés bon, compte tenu de leur faible encombrement.
je precise que j'ecoute indifferement du jazz, du triphop, du hiphop du rock et qu'elles encaissent bien les basses sans son baveux et des aigus doux sans etre mous et qu'autant que je puisse en juger elles sont bien equilibrées.

si j'en crois un post sur un thread du forum, elles etaient vendues sous la marque teac ( ou tascam) a un prix 3 fois superieur.

j'espère que ca t'aidera :-)
a+
9

Citation : double amplification ( les eltax permettent ce choix)


Les Wharfedale et les Missions aussi :y'a plus que l'écoute
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV