Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eltax Monitor III
Photos
1/31
Eltax Monitor III

Sujet Besoin d'aide pour choix ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 235 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide pour choix ampli
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une installation sonore pour pouvoir écouter de la musique dans de bonnes conditions. J'ai repéré les Eltax 3 qui dispose d'excellents avis sur le net mais je me demande deux choses :

1. Ces enceintes sont-elles adaptés pour une écoute, la plupart du temps, de format MP3 ?
2. Quel ampli serait le plus adapté pour relier le tout à un PC ?

Ah et mon budget est aux alentours de 200 euros, prêt à acheter un ampli d'occasion :
100 euros pour les enceintes et 100 euros pour l'ampli.

Par ailleurs j'ai vu des Enceintes de marque Genius qui récoltent des excellents avis sur internet (Genius SP-HF1255A).? Celles-ci disposent d'un préampli intégré.
Qu'en est-il de l'écoute par rapport aux Eltax ?


Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 17:17:04 ]

2
Bonjour Melold,

Tout d'abord, je trouve que les eltax sont super pour une première installation.

En ce qui concerne l’écoute de mp3 la qualité va fortement dépendre de ta carte son et de ton ampli mais surtout de la qualité de tes mp3 (taux d’échantillonnage ...)à l'avenir optes plutôt pour des FLAC ou du Lossless.

Un bon amlpi d'occasion est souvent le meilleur choix, avec 100 euro tu devrait te trouver un truc bien sympa sans trop de difficultés.

Citation :
Par ailleurs j'ai vu des Enceintes de marque Genius qui récoltent des excellents avis sur internet (Genius SP-HF1255A).? Celles-ci disposent d'un préampli intégré.

Ce type d'enceintes est très pratique et abordable mais souvent sans comparaison en terme de qualité d’écoute, en tout cas dans cette gamme de prix. J’écoutai sur quelque chose de semblable (logitech je crois) et la différence m'avait fait un choc :aime: !

Je dirais qu'il faut que tu fasse un choix, soit l’écoute sur enceintes de pc te suffit soit tu préfères y mettre plus d'argent(et de temps)et passer à la hifi.

Bonne continuation
3
Merci pour ta réponse.

Sans hésitation je souhaite y mettre plus d'argent et de temps, la musique me fait trop vibrer !

Aurais-tu quelque recommandations pour les amplis . Ou des marques/modèles à me conseiller ? Le marché est tellement grand que c'est dur de faire un choix pour n'importe quoi ...

Encore merci !
4
Citation :
Sans hésitation je souhaite y mettre plus d'argent et de temps, la musique me fait trop vibrer !


Je vois qu'on est sur la même longueurs d'ondes, bienvenue au club...

Je dirais que l'avantage de débuter comme toi et moi c'est qu'on a pas encore réellement de gout bien précis juste soif de découvrir, donc n'importe qu'elle ampli, de bonne qualité, nous ravira. On à le temps de devenir exigeant ...

Alors en occasion je te conseilles d'aller sur "le bon coin" et cherche "ampli" dans ta région. Moi j'ai trouvé un harman/kardon des années 80 en plutôt bonne état pour 60 euros...

Les marques que je te conseil : Technincs, Sansui (du vieux si possible), Marantz, Harman/Kardon, Scott (aussi en vieux), Rotel et j'en passes...

Ne soit pas repoussé par le look un peu à l'ancienne et prépares toi à devoir dépoussiérer un peu l’intérieur :), ne tiens pas compte non plus des puissances en watt c'est souvent du vent.

De plus les monitor on un rendement correct, 90db je crois, donc pas besoin de 100w pour les driver, le mien fait 35w et je peux pas le mettre à fond sinon j'ai plus de voisins ;), donc à part si tu vis dans un manoir tu n'as pas à t'en faire.

Essaye d'écumer les forums pour trouver des avis sur ce que tu trouves de disponible dans ta région et fais vite parce que ça ne reste pas longtemps en vente du bon matos...

Bonne journée et tiens moi au courant de tes trouvailles.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 12:54:38 ]

5
Merci pour tes conseils :)

J'ai trouvé un ampli d'occasion, cependant celui-ci indique dans ses caractéristiques :

Signal/Bruit Haut Lével: 102 (IHF A) db
Signal/Bruit Phono: 82 (IHF A) db

Ce qui me semble plutôt correct ? Cependant je ne sais pas si les enceintes se brancheront sur une entrée Haut-niveau ? Peux-tu me dire quel est ton cas ?

L'ampli est un Technics SU-V303 si tu as des infos :)

Max,
6
Salut,

Il à l'air bien sympas !

Je suppose que l'entrée haut niveau est une entrée RCA standard en opposition à une entrée phono qui comporte un pré-amplificateur, quand bien même cela ne devrait pas déranger le branchement des enceintes étant donnée qu'elle sont connectées aux sorties.

Vraiment je ne vois aucun problème en terme de connections avec cette amplificateur.

Bon courage avec ce dernier !
7
je les ai commandées sans avoir écouter :oops2: Quel ampli pas cher ??? pour driver les 90W ? Je pensé prendre NAD C316BEE Mais ya pas moins cher et d'une bonne qualité???
8
Désolé pour la remontée du sujet, mais étant dans la même position que Melold mais avec peut être 100€ de plus en budget et l'intention future d'acquérir une platine vinyle, je me questionne notamment sur le rendu de ces enceintes Eltax, j'ai peur d'un manque de basse rapport à leur taille...
Je cherche aussi un ampli, et commence a farfouiller sur le bon coin, affaire à suivre ;)
9
Le petit bar à côté de chez moi qui n'y connaît rien et avait un petit budget s'était fait refiler par Eurocash des enceintes type boost, de la merde moche et volumineuse.
J'ai accompagné le patron chez Cash pour voir s'il y avait moyen de trouver mieux, vu qu'il ne s'agit pour eux que de diffuser de la musique d'ambiance. On est tombés sur une paire d'Eltax qu'on a pris avec un ampli Hi-Fi Sony et ça le fait bien. Je peux te dire que ça ne manque pas de basses non plus, mais évidemment, faut pas attendre le rendement et la performance de grosses enceintes ou d'un sub.
10
Merci pour l'info.
Je pendrai peut être un caisson de basse avec, selon le budget.
pour l'instant:
-Eltax monitor III. 100€ la paire
-je suis tombé sur un ampli Deno PMA 480 à 50€ ??
-à voir pour un caisson à 100€ grand max

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 13:03:05 ]