Eltax monitor IX
Eltax monitor IX

monitor IX, Enceinte Hi-Fi de la marque Eltax.

Avis eltax monitor IX ?

AuteursMessages

1 Posté le 12/06/2012 à 22:19:43
Bonjour,
J'ai vu que ces enceintes à petit prix avaient étaient primées (tout comme les monitor III de la même marque) et avaient reçu les éloges de la presse et des magasines spécialisés.

Est ce que quelqu'un les a écouté ou les possède ?
Auront elles sufisamment de "coffre" pour sonoriser un salon de 30 m2 ?

J'ai mes monitorings pour bosser et faire des écoutes analytiques, c'est pourquoi je n'ai pas envie de mettre trop cher pour ecouter de la zic dans mon salon. Malgré tout, je veux qq chose de sympa qui ne restitue pas une bouillie sonore, j'aime bien vérifier mes mix sur des enceintes grand public dans la pièce d'à côté.

173 posts au compteur

Score contributif : 1

2 Posté le 12/06/2012 à 22:28:44
J'ai une paire de III (monitoring homestudio: et oui on ne se moque pas elles font un travail honorable) et de IX pour l'écoute dans le salon.

Pour moi c'est vraiment à la hauteur, je trouve les basses précises et les aigus assez doux. Enceintes pas trop typées.

PS: je vends ma paire de IX uniquement pour des raisons d'encombrement si jamais tu es intéressé

3 Posté le 12/06/2012 à 22:51:23
merci pour ta reponse.
J'ai toujours acheté mes enceintes neuves. Pourquoi ? Parce que je préfère les roder à me façon et c'est tjs délicat l'okaz pr ce genre de produit... Les membranes sont souvent mal traités ou le rodage mal fait..... donc === j'achète neuf, tout comme les micros à large membrane.
Désolé, ne le prends pas mal. Merci pour ta proposition en tt cas ;)

Ton salon fait quelles dimensions ? 30 m2 ça le fait avec ce genre d'enceintes ?

173 posts au compteur

Score contributif : 1

4 Posté le 12/06/2012 à 22:53:04
Pas de soucis je comprends ça même si elles ont été rôdées dans les règles;-) (suis maniaque).
Mon salon fait 35m² et avec un écartement d'environ 3m50 j'avais une bonne diffusion

5 Posté le 12/06/2012 à 22:59:08
suis dsl, mais je préfère vraiment les acheter neuves ;)

merci pour ton experience avec les M9

Djfred

Djfred
184 posts au compteur

Score contributif : 851

6 Posté le 17/03/2015 à 00:01:21
j'ai ce type d'enceinte (monitor ix).
j'aime le son plutôt sec.
son "fournisseur" de son est un yamaha ax1050.
très bon lui aussi.

ortax-creations

ortax-creations
422 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 440

7 Posté le 04/09/2018 à 19:43:33
hello à tous !
je déterre ce sujet si jamais qqun revend ses monitor ix ?
merci !!

Stefano P.
Fondateur et gérant
ortax-creations.com

Revenir en haut de la page