Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois acheter des HP à la FNAC. HELP!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 722 vues
  • 1 follower
1 Je dois acheter des HP à la FNAC. HELP!
Bon voilà ct mon anniversaire( merci merci, ça fait plaisir, arretez maintenant...) ya pas logtemps. J'ai des chèques cadeau FNAC. Or il se trouve que j ai besoin d'enceintes. Le problème c'est que leurs prix et le choix chez la FNAC c nul, je le sais j'y ai bossé.
Bon alors j'aurais besoin de vos conseils pour les enceintes les moins pires, à peu près dans les 300-400 euros.
Leur choix d'enceintes: http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=2220022&posted=false&OrderInSession=1&TTL=180420051948&SID=dc74c800-1945-7b43-35e5-1fccfd20a3a0&Origin=FnacAff&UID=1ECCAF85C-C3AF-DB79-2759-17884DEA975D&sort=rprice&x=14&y=16
Vous pouvez m'aider? sachant que je recherche les enceintes qui se rapprocheraient le + possible d'enceintes de monitoring, meme si je sais que c'est presque impossible...
merci...
2
Tu sais, les enceintes de monitoring, c'est une chose ... mais je connais bcp de musiciens qui préfèrent bosser sur de bonnes enceintes hifi. Tout le monde ne veut pas faire son ingé son-staÿle . Il faut juste choisir mais de vraies enceintes quoi qui ne colorent pas volontairement (ou involontairement ...) le son et apprendre à les connaître, comme pour des monitorings...

Pour ma part, j'avais des Bose 301 MK2 avant, et les mixs fait dessus sont toujours très agréables.
J'ai un pote qui a des petites Triangle depuis 10 ans et ses mix sont supers. Il a juste appris à les connaître.

Oriente toi vers du Cabasse. A pas trop cher, tu peux trouver de petites enceintes pas trop cher. Mais n'oublie pas de prendre un bon ampli...Evite bien sûr les colonnes !

Sinon, en Infinity, il y a de bonnes choses aussi, avec des enceintes bien pêchues très proches voire supérieures aux monitorings équivalentes et pas chères. (mon caisson de grave est un infinity et je l'avais préféré à un yamaha à l'époque, c'est dire...)
3
Fait toi rembourser les bons d'achats si tu peux.

Hors sujet : Personnelement j'aime une enceinte colorée.Genre petite deux voies, avec un équilibre bass, medium, aigu, avec aucun rendement et un gros son...

Enfin bref!!!!


J'AIME LES ENCEINTES QUI ONT DE LA PERSONNALITé, avec aucun rendement, tu pousses l'ampli, elle debitent rien, mais + de rondeur dans les basses, ce qu'il faut d'aigus et de médium et là si tu as un bon ampli, là tu as l'impression d'avoir les musicos à coté de toi.

En bref, je deteste les enceintes avec du rendement (je vais me faire tuer, je le sais)car trop criarde à mon gout.

J'aime la souplesse et le douceur d'une enceinte.Avec l'age...
4

Citation : + possible d'enceintes de monitoring


Moi je m'en eloignerait le plus possible, c'est vraiment le genre d'enceintes qui font ne plus fait aimer le Classique et le Jazz et tout ce qui est finaud.
J'adore mon ampli et mes enceintes, à chaque fois que j'ecoute j'ai les tripes qui montent.
Essaie d'avoir des elements avec beaucoup de personalités c'est trop genial.
5
Davis...pas trop cher, faut ecouter :bravo:
6
Les Boston CR77 sont à mon avis les seuls de cette sélection à attirer mon attention, malgré leur extrème aigu un peu trop typé et son évent débouchant à l'arrière nous obligeant de l'éloigner du mur arrière.
Par ailleurs, il me semble qu'elle a reçu un Diapason d'or cette année?
7