Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois-je achater des vieilles Cabasse Sampan 310/11 Leger ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 9 345 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je achater des vieilles Cabasse Sampan 310/11 Leger ?
Bonjour

Je suis à la recherche de bonnes enceintes hi-fi pas trop cher, pour un budget de 150/250 euros (je sais, mais on peut rever...)

J'ai croisé une paire de cabasse Sampan 310/11 Leger d'occasion à 230 euros. Les Sampan 311 sont le produit mythique de cette marque qui ne l'est pas moins, mais bien-sûr, n'y connaissant pas grand chose, j'hésite... "sera-ce" un bon achat ? :oops:

L'état de cette paire est très correct : exterieurement il n'y a pas trop de traces d'usures, et une brève écoute m'a permis de voir qu'il n'y avait pas de HP HS.

Je ne veux pas acheter à la légère, surtout pour une paire de ce type... En quelque sorte je me demande si le jeu en vaut le projecteur halogène 500w... :bravo:

Elle sont des années 70 ou 80, Aussi ne risque-je pas de me retrouver avec trois HP en rade au bout de 2 jours... :???:

De plus, je n'ai pas à sonoriser un hall de gare, bon parfois j'écoute fort, mais ne vais-je pas obtenir un meilleur résultat avec une paire neuve de studio lab 202, d'eltax millenium 500, ou de magnat motion 880 qui sont dans mes cordes ?
2
Bon pers veut me conseiller, là ? plizz ?!!!
3
Faudrai vraiment voir !!
a ce prix ce serai une bonne affaire , moi meme je serai interessé , mais bon
ses enceintes en situation studio sont quand meme une peut trop grosse pour etre poser sur une console !!! en hifi sur pied oui
le probleme est qu'il leurs faut un bonne ampli
il faudrai que les hp soit ds 1 exellent etat , neuf chez cabasse ca vaut bonbon !!!
4
Merci de ta réponse, tib tib.

Bon maintenant les Sampan sont chez moi :8)

Elles ont un son du tonnère ! J'avais jamais connu une telle qualité !
Un petit tour à la fnac pour une écoute des studiolab m'a convaincu de mon achat !

Je redécouvre tous mes CDs !

Bon, les tweeters ont été remplacés, car ils semblent plus neufs que les medium et boomer qui sont eux visiblement d'origine (en très bon état mais d'époque...).

Pour ce qui est de l'ampli, j'ai un yamaha AX-401 de 1999 qui ne semble pas à la peine, il fait 2*55W RMS. Cela donne peut-être un son un peu sec ? (on dit comme ça :??: ?)
En tout cas je dois un peu regler un peu les graves, car à mon goût sans réglage il y en a trop.

Dois-je envisager dans ces condition l'achat d'un ampli plus en conformité avec le matériel cabasse, et si oui lequel ? Et quel sont les avantages de les mettre sur pied ?

hmmm ?
5
Tu les as choper ou ?? pour info
6
J'ai les mèmes je les drive avec un yam aussi un 2x100w ,,(trop sec avec les cabasses récentes , plus les memes hp )Avec les sampans lourd super adapté mariage parfait mais comme elles ont un bon rendement tu peux conserver un temps ton 55w

merveilles,, sources de joie ,,bonheur auriculaire total
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV