Sujet Avis sur enceinte JBL Model L 100 Century

Sujet de la discussion Avis sur enceinte JBL Model L 100 Century

J'ai acheté à une brocante en plein air une paire de JBL L 100 la modique somme de 45 Euros la paire.J'ai eu pour commencer une surprise en les portant, elles sont carrément lourdes.Je me suis dépéché de les brancher sur un ampli pour les essayer, et qu'elle ne fut pas ma surprise dés les premiéres secondes!!!Elles marchaient nickels (basses/médiums/aigus)aucun grésillements à tous volumes, en bref, en parfait état de marche.La seule chose qui ne donnait pas envie de les acheter était du fait qu'elles ont été entreposées dans une cave ou un grenier et que le bois était trés terne et trés moche, et donc, donnait un air assez reboutant à ces enceintes, mais aprés avoir passé une cire spéciale pour la rénovation de meubles, quel ne fut pas ma surprise de voir ces magnifiques caisses en bois massif briller comme d'origine!!!Sur le stand elles étaient plus ou moins cachées, mon défaut étant ma curiosité, et heureusement!, à fait que j'ai demandé au vendeur de retirer le cache de facade qui n'était plus d'origine (à savoir une mousse en nid d'abeille avec la marque indiqué dessus) mais un simple tissus moche tendu et agraffé à la va vite sur le cadre d'origine.Là, à mon grande étonnement, j'ai vu la marque "JBL"; je me suis dit que je n'avais rien à perdre, vu la marque...de plus il me proposait de me les reprendres si elles ne marchaient pas...
Je les ai branché sur un ampli-tuner lourd comme tout, un Kenwood Solid state am/fm Steréo receiver KR-6020 début 70's, un gros monstre de presque 20 Kg au moins, que j'avais acheté chez cette même personne dans la matinée 10 Euros.
Là, je suis resté scotché par le son, un big gros son, des basses bien rondes, des voix claires et des aigus trés précis, les médium à leurs places, un son d'auditaurium!!!J'avais l'impression d'écouter un ampli à lampe sur des grosses enceintes hauts de gammes, vraiment le big gros son, rond, précis et chaud, une superbe définition!
Je suis allé sur internet en savoir un peu plus sur ces enceintes, et là à ma grande stupeur, je me suis apercu que je me suis acheté les enceintes les plus poulaires dans les studios d'enregistrements aux états-unis de par leurs rendus sonores, leurs qualités ainsi que leurs solidités, par contre, je n'ai rien trouvé sur l'ampli tuner Kenwood KR-6020 au rendu sonore apparement assez chaud.
Si vous en savez un peu plus sur ce matos, j'attend vos avis!
Merci d'avance!

c'est a peut pret ca ??,
Et a ca aussi ??

pas de 6020
... que des modele au dessus , qui on une bonne cote il me semble
C'est ce que j'ai!!!!!!!!!!!!!un son putain de bordel d'enfert!!!!ces enceintes wahowwwwwwww, le son, des basses et des infra!!! rondes et chaleureuses, des médiums, on dirait que le chanteur chante à coté de toi, du putain de bon matos, je devrais racheter du matos, je ne prendrais que ca!!!!!!!alalaaa tu rentres dans la cour des grand avec ca, et les aigus, propres net doux, haaaa l'equilibre de ces enceintes, superbe!!!et l'ampli, je craque, rond, puissant, des graves des médium, comme il dépote!!! super transfo, puissant, même pas au 1/4, il les secouent...avec des basses!!!superbe!!! et des graves...!!! bababaaaa je te dis pas!!!ah j'aime les deux ensembles...ca va super bien!!! quel son, je resterais des heures à écouter de la zic avec ca!!!alalaaa!!!j'ai investi des milliers de francs dans du matos neuf!!ahhh que je regrette :(( , quel ensemble terrible...lalaaa j'adore, et mes amis fou de hi fi craquent...quel son;;;rond puissant équilibré...wahowww
je suis passé chez un magasin de hifi haut de gamme, je leur ai parlé de ces enceintes..ahhh la gueule :oo: :oo: :oo: (studio sesam à Stras) une éloge sur ces enceintes!!!
Tib tib...si tu pourrais touver ce matos d'occaz tu serais le plus heureux des hommes, il faut savoir que les l 100 sont des enceintes ayant servie dans les plus grand studios d'enregistrements des états unis, et que des milliers d'albums on été enregistrés dans de grands studios avec ces jbl comme son de réference, un son sans fatigue, et ces saloperies d'enceintes sont tellement bonnes et equilibrées qu'elles trahisent n'importe quel défauts d'amplis tellement le son et propre et hyper equilibré, une merveille!!En plus tu peux pousser, elles te collent au mur!!!vraimant!!geniales!!!!!le son hi fi et monitoring a la fois!!!ah que je les aimes!!!superbe!!!J'ai esseyé des tas d'amplis dessus, et ce bon vieux kenwood a des basses et des graves superbes!!!Et je t'assure qu'il les secouent, quel bon assemblage!!!combien j'aurais du mettre comme ££££ ou $$$$$ pour avoir du materiel equivalent!!l'avantage du vintage, c que tu peux trouver du super matos à bon prix si tu tombe sur des non connaisseur qui s'en débarasse ne connaissant pas la valeur des choses pour une bouchée de pain!!! :clin:
Je connait , j'ai eu des 4412

en effet les jbl de cette serie sont bonne , et recherché
notament les serie 43 et 44
une basse une peut trop flateuse a mon gout , mais cela reste une tres bonne enceinte , utilisé en hfi et home cinema encore,tout comme les anciennes cabasse
Et alors t'en a fait quoi???? :???: :???: :???: :???:
Vendu , on ne peut pas tout avoir mon cher ..;
celle ci sont au dessus :clin: