Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2005 à 14:05:44Renseignement klipsch FR7
Boujour a tous
je suis un tout nouveau et j'ai besion de vos lumière .
Voila je projette de m'acheter des enceintes klipsh RF7 mais je ne peut pas les écouter (pas de magasin près de chez moi).
- quelqu'un les aurait déjà écoutés?
- par rapport à d'autres enceintes qu'en est il (précision, image sonore,aigu basse)?
Je possède une chaine Luxman en classe A (serie 03) 2*200rms sous 8 ohms.
Je ne cherche surtout pas de médium criare ou de tweeter agressif (stile sono), je recherche le vrai son des instruments.
Merci à tous pour vos futures réponses.
samsara75
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/07/2005 à 01:20:18
Salut,
Ben que te dire de plus qu'apres les avoir ecoutées je les ai achetées.....
Une de mes Cabasses venait de rendre l'ame alors je voulais en profiter pour passer au cran supérieur.
Seulement apres plusieurs ecoutes de differentes enceintes bien plus chers que mes vieilles Cabasse je commencais à desesperer gravement.
La première fois ce fu l'horreur car le magasin qui me les a fait ecouté me les a branchées sur un ampli Home Cinema....j'ai pris mes jambes à mon cou et je me suis tiré.
Comme ce sont des enceintes qui restituent vraiment tout l'ampli est very important.
Par contre la deuxieme fois j'ai été chez un Professionnel avec un grand P qui me les a branché avec un Audio Analogue....incroyable.
Ecoute comparative efectuée avec les Naia de chez Triangle et bien la différence pour moi qui m'a le plus marquée était au niveau des voix des chanteuses.
Dans les Naia on avait l'impression que les voix sortaient d'un couloir alors qu'avec les Klipsch les cheuveux se dressaient sur la tête un son large.
Voila à choisir je rechoisis les Klipsch sans hésiter. et je ne comprend pas comment elles ne sont pas plus connus en France? Peur qu'elles detronnent les Triangles Cabasses et compagnie bien de chez nous ?
Surtout que les prix genre 4000 euros c'est pour les sites sur le net.
les petits revendeurs les font avec reprise 1500 de vieilles enceintes. (meme pourries)