Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2005 à 22:24:15Enceinte HIFI 2 voies Beyma, choix difficile
Bonjour à tous j'ai besoin de conseil
Je souhaite faire des enceinte Hifi 2 voies d'un rendement d'environ 93db pour écouter de la musique en salon et occasionnelement animer des petites fêtes familliale de 30 à 50 personnes.
Je pensais l'équipée de HP Beyma, mais je ne sais pas quoi choisir et associer.
Je souhaite de bonnes basses et partir d'un woofer de 30cm
Que me conseillez-vous :
1- La gamme HIFI ou la gamme SONO de BEYMA ?
2- Quelles modèle et quelle référence ?
Merci d'avance
macdriverz
1527
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/11/2005 à 11:35:14
Disons en gro que la gamme hifi et la gamme pro c'est juste le saladier en Alu qui va faire la difference, mais aussi le prix.
Les 2 gammes sont tres bien, tout depend de ton budget.
0
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/12/2005 à 08:45:39
Dès que l'on parle d'animation de fêtes, quelque soit le nombre de personne ou la surface à sonoriser, on quitte le domaine hifi!
Aucune enceinte hifi n'a les capacités mécaniques de résister durablement à un niveau élévé sans déteriration de cette dernière!
Donc, il faut obligatoirement s'orienter vers des HP de la gamme Pro.
En enceinte polyvalente Hifi/sono il y a qq très bonnes enceintes montées ou en kit de chez B.Corde: CG7-152 , CG7-153 , CG7-153M , CG7-500X.
Il faudra obligatoirement un HP de 15" ds les basses car moins souple qu'un HP hifi là où un 12" hifi peut faire largement l'affaire ds cette utilisation.