Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide subwwofer XXL Sub-10

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide subwwofer XXL Sub-10
Bonjour,
J'ai acheté un subwoofer XXL SUB-10 100 Watts de 26 cm de diamètre.
Je ne comprends pas la fonction de deux boutons situés à l'arrière: le premier porte la mention "frequency (Hz)" et le second est un commutateur nommé "Phase 90°/0°"
Qui peut m'expliquer leurs fonctions et comment s'en servir pour optimaliser mon installation (HK AVR-230, 2XJBL control one et deux vieilles SONY en surround).
Par ailleurs, si quelqu'un possède le manuel...
Enfin, le prix que j'ai payé ce subwoofer est-il correct (75€) et que vaut-il techniquement parlant...
Merci de m'éclairer !
2
La marque XXL n'est vraiment pas la Rolls des hp, mais si le son te plaît.

La fréquence (en hertz, symbole Hz) te permet de choisir à jusqu'à quelle fréquence ton hp doit travailler. Habituellement, on choisi la même fréquences que la fréquence de coupure des les enceintes principales. En fait les constructeurs n'indiquent pas cette valeur. Le mieux est de faire des essais. Le bouton phase (généralement 0°/180°) permet d'avoir un raccord moins torturé entre tes enceintes. A défaut d'appareil de mesure, fais des écoutes pour décider du choix.

Désolé de ne pas être plus précis, mais par internet interposé et vu le matériel en question, il est difficile de mieux faire.

Bien du plaisir audio tout de même !
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Ok, merci de ces premières indications ! J'ai remarqué que je n'avais pas acheté une rolls :((( mais cela vient de mon inatention sur e-bay où j'avais cru lire le marque JBL...
Enfin, c'est pas cata non plus mais il est vrai que très vite les basses deviennent des 'vibrations' non-maitrisée par le sub...
Sinon, que conseille-tu comme sub dans une fourchette de prix de 100 à 350 € ?
4
Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en faire de bon à partir de hps de marques... Évidement, on utilisera 1000 mots pour te décrire le résultat... mais tu ne comprendras que le jour ou tu y mettras le jus !
Sinon, le plus sur est de poser la question dans un autre sujet et de passer ensuite avec tes cd chez un marchand.

Décris en tous cas ton cahier des charges.
- - - Noise from Belgium ! - - -