Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Enceinte HIFI : quel choix ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 522 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte HIFI : quel choix ?
Salut à tous !

Je suis passé à la Fnac ce midi, et j'ai vu de belles enceintes Hi fi ! Ca ma donné envies de finir mon installation Hi fi.

J'ai un ampli Harman/Kardon : AVR 3550.

----------------
AVR 3550 :

Décodeurs Dolby Digital et DTS

Audio
Mode stéréo
Puissance moyenne continue / canal: 70 W, 20Hz-20kHz, <0,07% THD, 8 ohms
Mode stéréo: 125 W, Puissance IHF, 4 ohms
Mode stéréo: 85 W, Puissance IHF, 8 ohms

Modes surround à 5 voies, puissance pour chaque voie: 60 W, 20Hz-20kHz, <0.07% THD, 8 ohms
Réponse en fréquence: 10 Hz - 100 kHz, 1W (-3dB)
Rapport signal/bruit (IHF-A): 95 dB
Capacité de courant instantané haute fréquence: ± 30 A

Volume programmable Power-Up
Télécommande EzSet permettant la calibration manuelle et automatique des niveaux de sortie audio, elle est aussi programmable pour 6 appareils

Tuner FM
Sensibilité opérationnelle: 1.0 µV/13.2 dBf (DIN)
Rapport signal/bruit (mono/stéréo): 70/65 dBA (DIN, 60 dBµV)
Distorsion (mono/stéréo): 0.15/0.3 % (DIN)
Résolution: 65 dB (± 300 kHz)
Réjection à fréquence intermédiaire: 90 dB
Tuner AM
Sensibilité opérationnelle: 500 µV
Réponse en fréquence à 1 W (+0 dB, -3 dB): 30 dB (±9 kHz)

Vidéo
Rapport signal/bruit, mono (mesuré au niveau d'entrée amV FR): 10 Hz - 8 MHz

Connectique
3 entrées A/V avec S-Vidéo
2 entrées Audio
Entrées pré-out 5.1 pour décodeur externe
4 entrées numériques (2 optiques et 2 coaxiales)
2 sorties numériques (1 optique et 1 coaxiale)
Sortie Subwoofer

Général
Puissance nécessaire: AC 220 - 240 V/50 Hz
Consommation d'énergie: 73 W inactif, 580 W max
Dimensions (H x L x P) en mm: 441 x 167 x 390 mm
Poids: 14.3 kg
---------------

Je recherche des enceintes type "bibliothèque" (Les enceintes colonnes, je n'aime pas trop, c'est trop gros et pas discret)

J'ai donc vu à la Fnac, des Cabasses ! J'ai déjà entendu ce genre d'enceinte sur un home cinéma et j'avais trouvé le son super bon !

La Cabasse que j'ai vu, était des enceintes bibliothèques au prix de 500€ la paire. (Bien sur, à la Fnac c'est cher... disons que acheter ailleurs, je peux avoir le modèle supérieur !) Je crois que c’était des Pampero MT360R de Cabasse. Je ne sais pas trop ce que cela vaux en qualité de son.

Donc en gros ma question est :

Avec mon ampli, pour un budget de 500€ / 600€, quelle enceinte de type bibliothèque me conseillerez-vous pour aller avec mon ampli ? Le choix vers des Cabasses est il judicieux avec mon ampli ?

Merci de vos réponses.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière

2
Les amplis harman sonnent assez dur dans le medium aigu "en general bien sur" mais ont une bonne reponse dans le grave,il est preferable d'associe des enceintes assez douce et musicale avec et non des enceintes a haut rendement et donc dynamique(comme la plupart des cabasse)je verrais plutot une paire d'anglaise style tannoy,castle,bw.je fonctionne actuellement avec un harman (made in japon) sur une paire de tannoy mx2/castle isis, l'ampli apporte la reponse dans le grave pour ces petites enceintes, la musicalite des enceintes calme les hardeur de l'ampli dans les aigus

gagaone.musicblog.fr

3
Salut,

j'ai opté pour les Cabasse Soama. Très bon timbre sonore, bonne clarté, à par un manque de basse que je réglerais avec un caissons de basse par la suite.

++

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière