Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat Enceinte

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat Enceinte
Bonjour,

Voila, je debut dans le monde du mix (house/Tech), et j'aimerais acheter une paire d'enceintes seulement pour chez moi (pas de soiree, juste pour mon plaisir :D: dabord)
Vu donc ma configuration de ma piece :??: et les moyens que je dispose, je penche plutot sur des enceintes colonnes.
Alors en navigant sur le net, j'ai resorti quatres modeles (tarif environ 200€):

- HECO VITAS 800B
- JAMO S708
- JAMO E350
- Eltax Millenium 500

J'aimerai donc avoir quelque conseil sur ces modeles ou autres (si vous en avez) :lol:

En vous remerciant
@+ :clin:
2
Pour du mix en petit espace pour 200 roros on aura pas de la top qualité mais plutôt le contraire hélas!
Il te faut au moins le double si ce n'est le quadruple pour avoir qqc de corect...et c'est pas pour t'enmerder que je te dis ça!

Pour toi en matos polyvalent (pour le genre de musique que tu écoutes) il te faudra de toutes façons qqc de solide...car même à volume raisonable un grave bien compressé et répétitif risque de déteriorer une enceinte hifi moyen de gamme: il te faudra une enceinte équipée en HP de sono avec une finesse et une définition proche de la hifi qui pour le même prix qu'une enceinte hifi moyen de gamme te donnera un résultat sans comparaison!

Maintenant ce genre d'enceinte est rare et il n'y en a pas 36!
Le modèle auquel je pense est la B.Corde Chiltone CG7-152 avec qq avis ici

Si j'en reviens à ton soucis de compacité en enceinte hifi, il faudra se tourner vers du kit ou du kit monté qui propose pour un prix accessible du materiel qui ne l'est habituellement pas, voir qui n'est même pas disponible autrement...
Par ordre de prix:
http://www.hautparleursystemes.com/site/studiomix.htm
http://www.hautparleursystemes.com/site/arobase.htm
http://www.hautparleursystemes.com/site/studiolab300.htm

et la page d'acceuil du site pour naviguer:
http://www.hautparleursystemes.com/

En bref, si tu n'as pas assez de sous attends pour acheter qqc de correct pour ne pas en changer tous les ans et faire ainsi des economies!
3
Bonjour mr fd, je vais parler de moi.
peu de moyen.
mon installation :

-5 petites enceintes de 25 watts qui font le tour de ma grande piece
-1 subwoofer au milieu de la piece... non jdéconne ;-)
tout ceci venant d'un pack home cinema de la pire espece ;-)

-2 enceintes 60 watts de bonne qualité sur les cotés (30 e d'occasion la paire)
-1 enceinte env 45 watts a coté du sub (40 e)

jai de bons lecteurs, un bon preampli et un bon ampli
les fines oreilles auront beau chipoter à juste titre, je n'y entends que du feu. je peux mettre fort à m'en faire battre le coeur sans que ça sature. avec des enceintes de milieu de gamme et d'autres de tres bas de gamme, je profite d'un son spatiale. il est neanmoins fort probable que ceci n'eussssse ete possible sans l'aide majeure de materiel prof (lecteur ampli etc)
best wishes
4
Sans aucun doute des monitor III grosse tuerie pour 100 euros, apres je te laisse voir pour l ampli mais un ampli de monitoring de qualite se gere a 100 euros aussi et t as un truc vraiement sympa, bien sur c est pas le top mais au moins t as un bon son suffisant pour se faire l oreil
5
Monitor III de Eltax est une très bonne petite enceinte mais pas pour de la techno... un HP de 10cm ne tiendra pas le choc.
6
2 petites enceintes sony 75w vendues 120 euros paire , t prend 2 paire et sa sonne tres bien pour les petites piec (1 paire suffit pour ecouter normalement , mais pour du mix , cest toujour sympa de monter un peu le son) boomer 16cm , un meduim et un tweeter ,
7
Au lieu de deux paires d'enceintes vaut mieux n'en prendre que deux bonnes!

En petit prix hifi sans tenir compte de l'utilisation initiale, on a :

1) Wharfedale 8.2 à 140€ la paire
1 ex-aequo) STUDIO LAB SLB102.2 à 160€ la paire
2) Wharfedale 9.3 à 320€ la paire (ma préférée avec un un woofer de 20cm)
3) B&W DM602 à 500€ la paire (les plus précises en hifi pour ce prix et cette taille)
4) Kef IK-3 en 17cm coax qui sont douces et précises à 400€

Sinon en colonne fine avec du grave il y a de bonne promo sur les Tannoy MX-4 équipées avec deux 13cm et un tweeter vers les 300€ la paire ou encore les ELTAX COPENHAGEN 17cm+tweeter à moins de 400€


Et sinon en meilleur rapport qualité/prix les TRUTH B2031P à 190€ ou leur version bi-amplifiée (175w +50w) qui sonne vraiment bien pour le prix:
TRUTH B2031A à seulement 393€...soit 330€ en cherchant un peu!
Désolé de n'y avoir pas pensé plus tôt, mais pour ton utilisation cela serait la meilleure solution!
8
Salut a tous :D:
Whouaa, la je crois ke vous avez repondu a ma question, j'ai pris note
je remercie a tous pour vos reponses
A+ et encore merci
Bye bonne fete :lol:
9
J'ai testé des JAMO E350 quant dire ?

Très forte dans les basses mais alors pour le reste c'est une autre histoire. Si tu compte faire que du son électronique sa devrait te satisfaire mais si c'est pour quelque chose d'instrumental oublie, elle n'ont pas de médium. Mais bon a 100€ la paire a va pas faire les difficiles.

Sa marche bien pour que c'est, si t'aime les graves c'est pour toi si tu veut quelque chose de polyvalent à l'écoute c'est pas trop sa.

Mon avis est que se son des enceintes pour se qui n'on pas trop les moyens et sa reste correct. Bon rapport qualité prix sans être eceptionnel.
10
J'ai lu les avis sur chiltone, je suis bien tenté. Mais de là à dire qu'elles sont meilleures que les kef, je doute un peu ? Serait-ce vraiment le cas ?