Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos conseils pour achat d'enceintes (pour remplacer mes B&W DM4)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour achat d'enceintes (pour remplacer mes B&W DM4)
Joyeuses Pâques à tous !

Pour remplacer mes enceintes B&W DM4, forcément vieillissantes, que me conseillez-vous ?
Sachant que :

- Les DM4 ont un son clair et assez détaillé, mais manquent un peu de basses et de puissance.

- Utilisation : écoute de mixages home-studio, dans une assez petite pièce. Donc, pas besoin d'une puissance mirobolante. Juste ce qu'il faut quoi.

- Mon ampli est un Toshiba SB 820. Un vieux machin, costaud, mais qui fait pas trop dans la dentelle. (sans doute à remplacer aussi...)

- Budget : Des ronds de carottes ! Allez, 500€ environ.

- Les B&W DM602 S3 semblent intéressants (500€), mais leur woofer est encore plus petit que celui des MD4. Alors, question basses et puissance ?

Merci de vos avis et conseils !
2
Il existe un lien juste en dessous "Conseils achats enceintes" avec un lien vers B.Corde et les enceintes chiltone. Pour du deux voies avec un boom de 38 cm en éminence tu as la cg7-115 à 269 roro (229 roros en moquettes, idéale pour les chats). Moi je suis archi tenté par une autre de la gamme, je caresse madame à ce sujet. Les avis de cette marque sont archi positifs sur ce forum.
3
Merci Frederic67 !

Sorry, mais ce sont des enceintes de sono dont tu me parles, non ?
Et avec un woofer de 38cm ! Un peu trop costaud pour écouter mes mixes home-studio. (pas très grand, le home-studio !)