Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 08:57:36Cabasse brigantin
Bonjour, quelqu'un peut il me fournir des infos sur les brigantins, autres que la fiche de Cabasse.
Peux t'on les alimentés en bi-amplification ?
Merci d'avance.
williamwallace
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/01/2006 à 09:32:50
Je suis à la recherche d'infos également sur cette enceinte pour pouvoir déposer un article sur mon site (http://cabasse.over-blog.com/), concernant le fait de pouvoir bi-amplifier, je pense que ce n'est pas possible, le bornier ne permet que le mono câblage.
Audiophilement votre,
William Wallace
0
Tib-tib
3465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 24/01/2006 à 23:26:13
C'est possible , mais il faut tout sortir ,, ...
0
christophe323
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/06/2006 à 11:18:58
Bonjour ,
Je connait bien la Brigantin . Il n'est pas conseiller d'alimenter ces enceintes en bi-amplification , d'ailleurs d'origine, on ne peut pas .C'est pour cela qu'il faut bien pensé a l'amplificateur pour sortir des basses du 36. Personnellement , jai des amc100 de cabasse (ampli compensateur de 330 w att de cretes sous 8 ohm ) . Ce sont des blocs mono pro que on colle tout pres de l'enceinte (donc peu de cablejavascript:emoticon('')). Ils sont extras , je suis allez dernierement au salon de la hifi a paris et je nai pas entendue mieux ! aucunes agressivites beaucoup de finesse et du punch
a bientot
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/06/2006 à 14:36:20
Félicitations tu as une des 5 meilleures paires d'enceintes du MONDE
Tu ne peux pas les biamplifier ce sont des 4 voies (tu pouurais avec un filtre actif voies ,si ca existe mettre une voie par ampli mais pfoufffh
Je pense que une des meilleures soluces est soit celle que te propose totophe : 2 blocs mono Cabasse ou Accuphase faut avoir un préampli du meme tonneau (Accuphase )
C'est vrai que tout ca c'est des ronds mais quand on a la chance d'avoir de telles enceintes ca tire le reste de la chaine vers le haut
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
Tib-tib
3465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
6Posté le 25/06/2006 à 22:20:56
Je prefere de loin audio research , j'ai eu un pre accuphase .. revendu assey rapidement ...
le probleme reste d'alimenter correctement le 36 ... sans trop donner de punch aux dom ...
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 25/06/2006 à 23:21:43
Mark Levinson ouil louilouillle
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
christophe323
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 03/07/2006 à 09:18:17
Bonne nouvelle
je cede une paire d'amplis cabasse ( j'en possede une seconde paire rassurez vous : pour moi ! ) si ca interesse ... ( 600 les 2 +cable +cartons d'origine)
a+