Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construisez vous-même !

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Construisez vous-même !
:lol:
bonjour , pourquoi ne pas construire vous-même ??
regardez mon site , cliquez sur "site de nobru" sur la page d'aceuil
http://perso.wanadoo.fr/bruno.nobru
salutations
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Vous pouvez aussi utilisez le logiciel wavefilegenerator pour créer un CD audio générateur de fréquences sinusoidales

Vu la distorsion aux signaux carrés que fait un lecteur CD, sûrement pas.



Je ne parle pas en terme d'écoute.


Essaye de sortir un carré à 20 kHz à partir d'un lecteur de CD.

Citation : Précisions , les mambranes de alium 203 ne sont pas en aluminium et platique mais en polypropylène

J'ai mal lu alors.


Enfin bon, un constructeur qui ne divulgue pas les caractéristiques de ses HP et qui annonce le Zamac comme de la fonte (pourquoi pas du carbone tant qu'on y est ?), laisse moi rire. :mdr: . Ca en dit long sur son sérieux et sur sa clientèle

Pour ton info le Zamac c'est un alliage de zinc/magnésium/aluminium/cuivre.
12
Les HP sont livrés avec absolument toutes les caractéristiques
surface émissive
masse mobile
excusion linéaire max
fréquence de résonnance
Le VAS
Le Qms
Le Qes
Le Qts

enfin bon.....
13
Et au fait , pas de mesure en carré à 20 kHz en ce qui me concerne , c'est une faute de mesurer comme cela , les séries de fourrier ? tu connais ?
Ici je mesure en sinusoidale.
Toi qui aime les grands constructeurs , fais comme moi , procure toi le CD de test de JMlab, tu sera surpris des tests.
14

Citation : enfin bon.....




Moi je decouvre pas les carac de l'hp quand je viens de l'acheter, je vais sur le site internet du constructeur avant. (rien chez eux...)

Citation : Et au fait , pas de mesure en carré à 20 kHz en ce qui me concerne , c'est une faute de mesurer comme cela



Citation : Vous pouvez aussi utilisez le logiciel wavefilegenerator pour créer un CD audio générateur de fréquences sinusoidales



ça c'est pas de moi.


Citation : Toi qui aime les grands constructeurs



Demain, j'achetedu Bose et du raveland, promis.

Citation : , fais comme moi , procure toi le CD de test de JMlab, tu sera surpris des tests



Et ?
Essaye un ce de test/demo DTS ou de n'importe quoi c'est jamais grandiose, hein.
15
Moi j'arrete là , pas interressant et réponds deja à mes questions de mes postes , tu a testé quoi en HP coaxial
ton métier ?
tes études ?
Les tests que tu a fais ?
etc...etc...
au fait c'est mon métier d'etre expert dans ce domaine , ainsi que dans les radiocommunication, fibre optique...
Je conçoit, fabrique ....
Il y a donc des sujets sur lesquels je pense etre pas trop mauvais, mais bon comme je t'ai dis rien ne t'empeche de venir manger à la maison pour écouter.
Amicalement, je ne répondrai plus en ce qui me concerne , rien ne sert de se battre lol
A+
16
Salut tes enceintes n'ont pas l'air trop mal
17
C'est clair faire ces enceinte soi meme c'est super.Sa permet de faire des trucs pas marketing mais pourtant exellents, notament le haut rendement et les large bande.
Je ne peux pas juger de la qualité de ton enceinte mais sa me semble special.Deja quand je vois 88Db de rendement...
18

Citation : Sa permet de faire des trucs pas marketing...


:?!:
19
OUi si on suit les grads constructeurs le nec plus ultra c'est plusieurs voies et multi aplification...Forcement ils vendent plus de matos. Perso je pense que le large bande estune solution trés satisfaisante voire parfaite.Combien de contructeurs en proposent??A part quelques petis contructeurs pas beacoup.La plupart des gens pensent que plus il y a de hp mieux c'est, perso je pense le contraire...
20

Citation : Sa permet de faire des trucs pas marketing mais pourtant exellents, notament le haut rendement



Alors là, il faudrait m'expliquer.

Citation : et les large bande.


C'est irréalisable en sono. A part Bose, mais c'est de la daube.

En hifi, le vrai large bande... Hum. Que ce soit chez JBL, Fostex, Supravox ou PhyHp (les grands constructeurs de larges-bandes) un tweeter doit etre rajouté. Sinon, on se limite au bas-rendement, avec quelques watts, sur une bande passante limitée.

Citation : je pense que le large bande estune solution trés satisfaisante voire parfaite



On fait pas une bande passante pleine avec un seule large bande. une 2 voies (large + tweeter ok, et encore ça manque de grave)


Citation : Combien de contructeurs en proposent



Tous les constructeurs de HP...