Laine de roche ?!?!
- 40 réponses
- 5 participants
- 11 059 vues
- 5 followers
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2006 à 14:50:38Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond !
Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment 
- 1
- 2
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 09/05/2006 à 21:48:52
Les dômes ça fait souvent la geule
Tu prends l'aspirateur, tu mets tes mains en rond, tu l'approches doucement... Et plop c'est tout droit.
Pour eBay... Jte retrouve le tel du mec ;)
C'est un réparateur audio dans chaispluskelpatelin
Moi mon ouverture c carrément juste le dessous de la petite "seconde caisse" mdr... Pas bien gros. On m'a dit que c'était de la "charge RF". En tout cas ça sonne comme il faut...
Tu prends l'aspirateur, tu mets tes mains en rond, tu l'approches doucement... Et plop c'est tout droit.
Pour eBay... Jte retrouve le tel du mec ;)
C'est un réparateur audio dans chaispluskelpatelin
Moi mon ouverture c carrément juste le dessous de la petite "seconde caisse" mdr... Pas bien gros. On m'a dit que c'était de la "charge RF". En tout cas ça sonne comme il faut...
0
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 09/05/2006 à 23:23:04
Disperser le son à l'intérieur de l'enceinte
keskonrigaule 
0
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 10/05/2006 à 14:38:41
Le boomer a rendu l'âme, il ne sort plus aucun son. J'aurais pas dû faire des tests de grave si fréquemment...
Dans ce cas, on le fait remembraner ?
Dans ce cas, on le fait remembraner ?
0
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/05/2006 à 18:28:20
Envoies masse la patate dedans, si ça "coince" et grésille, c juste que ton spider commence à se relacher, si en calant avec tes doigts/des bouts de papier ça repart, c juste la suspension à remettre, c bon.
Si y'a plus rien, c'est ta bobine qui a fait hara-kiri.
Donc remembranage total... Plusieurs centaines d'euros. Pour ce prix, rachetes toi de nouvelles enceintes...
Si y'a plus rien, c'est ta bobine qui a fait hara-kiri.
Donc remembranage total... Plusieurs centaines d'euros. Pour ce prix, rachetes toi de nouvelles enceintes...
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 10/05/2006 à 18:38:29
Mettre le son à fond pour entendre si ça grésille, ça ne me tente pas, parce qu'il ne faut pas oublier que le tweeter et le medium fonctionne ^^ J'ai pas trop envie de m'exploser les oreilles.
Qu'est-ce que tu entends par coincer avec mes doigts ou des bouts de papier ?
Edit : je viens de faire un test de grave (bass à fond, treble sur grave et bouton bass boost enfoncé) avec un CD ou il n'y a presque que du grave au début. Aucun son n'a l'air de sortir. Je réessayerai plus tard si je trouve un son du même genre.
Edit 2 : autre test avec le début bien rythmée de Another One Bites in the Dust. Aucun son du HP de grave, il ne vibre pas du tout (je l'ai touché). Et le rythme fait avec un médium de 10 cm, c'est carrément... à chier.
Qu'est-ce que tu entends par coincer avec mes doigts ou des bouts de papier ?
Edit : je viens de faire un test de grave (bass à fond, treble sur grave et bouton bass boost enfoncé) avec un CD ou il n'y a presque que du grave au début. Aucun son n'a l'air de sortir. Je réessayerai plus tard si je trouve un son du même genre.
Edit 2 : autre test avec le début bien rythmée de Another One Bites in the Dust. Aucun son du HP de grave, il ne vibre pas du tout (je l'ai touché). Et le rythme fait avec un médium de 10 cm, c'est carrément... à chier.
0
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/05/2006 à 19:46:25
Bon bah... tatonnes un peu mais je dirais que ce fut une brave paire d'enceintes... Paix à son âme.
P.S: Si tu veux faire des enceintes DIY gardes ces tweeter ferrofluid, jles trouve exceptionnels ^^
P.S: Si tu veux faire des enceintes DIY gardes ces tweeter ferrofluid, jles trouve exceptionnels ^^
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 10/05/2006 à 21:11:30
Je vais faire réparer le HP, j'ai chercher sur internet, une réparation HP vaut trois fois moins chère que la paire d'enceintes.
0
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/05/2006 à 20:26:00
Une réparation comme ça c'est 400€ la paire, bonne chance ^^
Sachant que tes enceintes ont vieilli, qu'elles n'ont plus une sonorité au top (eh oui, les autres élements ont vieilli...)
Une tite paire de Cabasse te coutera moins cher xD
Sachant que tes enceintes ont vieilli, qu'elles n'ont plus une sonorité au top (eh oui, les autres élements ont vieilli...)
Une tite paire de Cabasse te coutera moins cher xD
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 16/05/2006 à 19:11:25
Aujourd'hui, j'ai apporté l'enceinte chez HP service. Dans le magasin ya des tonenes d'encientes et de haut parleur de toutes les tailles.
Le technicien voit l'enceinte et direct il me sort : ah ben c'est des 3A modèle machin truc (g pas bien retenu) avec le chassis en alu et la bobine de 38 mm. C'est la suspension en mousse qui a laché. Tiens regarde ici, c'est aussi une 3a où ça a fait pareil.
Il m'a scotché : il connait le nom du haut parleur et ses carac alors que j'ai pas été foutue de les trouver.
Au final : g pas les 2 même boomers, l'autre a dû être refait vu que la suspension est en caoutchouc et que ça doit être une bobine de 50 mm. Ma mère soutient qu'ils n'ont pas été refait et qu'ils les ont acheté différents, que c'est normal pour cette paire. J'ose pas me moquer...
Soit je le fais réparer comme avant avec mousse pour 100 euros, soit 130 euros pour mettre une bobine de 50 et une suspension en caoutchouc.
Le technicien voit l'enceinte et direct il me sort : ah ben c'est des 3A modèle machin truc (g pas bien retenu) avec le chassis en alu et la bobine de 38 mm. C'est la suspension en mousse qui a laché. Tiens regarde ici, c'est aussi une 3a où ça a fait pareil.
Il m'a scotché : il connait le nom du haut parleur et ses carac alors que j'ai pas été foutue de les trouver.
Au final : g pas les 2 même boomers, l'autre a dû être refait vu que la suspension est en caoutchouc et que ça doit être une bobine de 50 mm. Ma mère soutient qu'ils n'ont pas été refait et qu'ils les ont acheté différents, que c'est normal pour cette paire. J'ose pas me moquer...
Soit je le fais réparer comme avant avec mousse pour 100 euros, soit 130 euros pour mettre une bobine de 50 et une suspension en caoutchouc.
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/05/2006 à 10:49:10
En fait c'est une membrane en pvc que j'ai sur l'autre. Les deux haut parleurs ne sont peut-être pas de la même génération.
0
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 17/05/2006 à 19:35:30
Ben laches 130€ jpense que c mieux d'avoir les deux HP équipés pareils, surtout que ta bobine a du souffrir!
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 18/05/2006 à 18:34:08
C'est ce que je vais faire, mais ya plus de chance que ce soit 100 euros en fait, parce que la bobine est en fait certainement de la mm taille sur les deux.
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 01/06/2006 à 19:27:44
Et voilà il est réparé. J'en ai eu pour 100 euros ! :-)
Edit : le vendeur connaissait le nom, ce sont des Apogée.
Edit : le vendeur connaissait le nom, ce sont des Apogée.
0
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 02/06/2006 à 14:26:10
Et ça marche comment?
0
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans