Sujet Laine de roche ?!?!
- 40 réponses
- 5 participants
- 10 920 vues
- 5 followers
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2006 à 14:50:38Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond ! Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/05/2006 à 13:03:46
Pour tester d'autrs enceintes, c'est sûr que celles que j'ai là sont meilleures que celles d'avant. Et puis j'ai rebranché l'autre enceinte parce qu'en fait je n'ai pas pu faire ce que je voulais.
trash_man
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 09/05/2006 à 07:40:02
Et que voulait tu faire ?
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/05/2006 à 17:36:25
Aller chez HP serice pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose pour mon hp sans suspension ou voir s'ils vendaient qque chose à faire soi-même, donc j'avais préparé le hp. Mais comme il pleuvait, j'y suis pas allé ^^
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/05/2006 à 17:42:52
A moins que tes enceintes valent cher, ça vaut pas le coup.
Si c des enceintes pas cher, commandes les suspensions sur ebay, c'est une 20 aine d'euros et c'est pas excessivement dur à faire (et ça occupe quand il pleut)
Si c des enceintes pas cher, commandes les suspensions sur ebay, c'est une 20 aine d'euros et c'est pas excessivement dur à faire (et ça occupe quand il pleut)
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/05/2006 à 18:08:40
A l'époque de l'achat elles valaient chères voire très chères.
Dans la brochure ya écrit enceinte très haut de gamme et les caracs, même sans y connaitre grand chose me laissent dire que c'est un bon truc : tweeter : dôme à ferrofluide, principe acoustique : décompression laminaire, fréquence 30 à 25 000 Hz.
Pour e-bay, je vais voir.
Les 3A sont spéciales, c des Hp sans marque alors je vais aviser.
Dans la brochure ya écrit enceinte très haut de gamme et les caracs, même sans y connaitre grand chose me laissent dire que c'est un bon truc : tweeter : dôme à ferrofluide, principe acoustique : décompression laminaire, fréquence 30 à 25 000 Hz.
Pour e-bay, je vais voir.
Les 3A sont spéciales, c des Hp sans marque alors je vais aviser.
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/05/2006 à 18:16:38
Han toi aussi t'as des 3a!!! Me too! J'ai les "type 385" ^^ et crois moi elles envoient.
Perso j'ai changé les suspension moi même, ça m'a pas couté très cher, mais j'ai pas précisé avant que c'était des 3a. J'ai donc eu des membranes standards. Le souci, c'est que 3a taillait ses saladiers d'une maniere un peu chelou, ce qui fait que tu ne peux plus remettre la portiere dessus (le cercle en plastique). Ce n'est d'aucune importance si t'as encore le tissus devant (et encore même sans, c'est juste un peu moins esthethique, mais bon).
Par contre si tu lui demande (je te donnerai le nom du vendeur ebay) il peut t'avoir des suspensions 3A adéquates, mais faudra attendre un mois minimum (il faut les commander) et tu t'en sortirais pour quelque chose comme 50€ la paire (c'est plus cher, mais bon, bcp moins cher que de les faire changer chez hp system... et au fait, ça se remembrane par paire obligatoirement).
Aussi essaye d'en trouver des plus fines/souples/caoutchouteuses... Les suspensions mousse que j'ai mis à la place sont trop rigides. Du coup, ça a un peu creusé les mediums (avec un bon rodage ça va, ça donne juste une coloration au son... comme toute autre enceinte en donnerait. Sauf que 3A, c'est déjà sec et acide: donc ça donne des enceintes très acides. Moi j'adore... Chacun ses gouts. Au pire un pti coup d'équaliser résoud ce probleme).
Bonne chance ^^
(Au fait, chez 3A, c'était majoritairement du Audax)
Perso j'ai changé les suspension moi même, ça m'a pas couté très cher, mais j'ai pas précisé avant que c'était des 3a. J'ai donc eu des membranes standards. Le souci, c'est que 3a taillait ses saladiers d'une maniere un peu chelou, ce qui fait que tu ne peux plus remettre la portiere dessus (le cercle en plastique). Ce n'est d'aucune importance si t'as encore le tissus devant (et encore même sans, c'est juste un peu moins esthethique, mais bon).
Par contre si tu lui demande (je te donnerai le nom du vendeur ebay) il peut t'avoir des suspensions 3A adéquates, mais faudra attendre un mois minimum (il faut les commander) et tu t'en sortirais pour quelque chose comme 50€ la paire (c'est plus cher, mais bon, bcp moins cher que de les faire changer chez hp system... et au fait, ça se remembrane par paire obligatoirement).
Aussi essaye d'en trouver des plus fines/souples/caoutchouteuses... Les suspensions mousse que j'ai mis à la place sont trop rigides. Du coup, ça a un peu creusé les mediums (avec un bon rodage ça va, ça donne juste une coloration au son... comme toute autre enceinte en donnerait. Sauf que 3A, c'est déjà sec et acide: donc ça donne des enceintes très acides. Moi j'adore... Chacun ses gouts. Au pire un pti coup d'équaliser résoud ce probleme).
Bonne chance ^^
(Au fait, chez 3A, c'était majoritairement du Audax)
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/05/2006 à 18:18:08
P.S: T'as le même tweeter ferrofluide que moi et c'est une tuerie (l)
Moi j'ai un medium à dôme très sympa, et un boomer bcp plus costaud. Sinon c un peu le même type de construction (charge RF, on m'a dit). Et ça sort ses 120W
Jsais pas comment sonneront les tiennes, mais chez moi, ça roule tranquille ^^
Moi j'ai un medium à dôme très sympa, et un boomer bcp plus costaud. Sinon c un peu le même type de construction (charge RF, on m'a dit). Et ça sort ses 120W
Jsais pas comment sonneront les tiennes, mais chez moi, ça roule tranquille ^^
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 09/05/2006 à 18:27:06
En fait, pour le moment les enceintes sonnent très bien m^me si yen a une qui n'a plus de suspension. Mais pour le principe et le fait que ça fait entrer la poussière, je voudrais en remettre une.
Sur celui à faire réparer, il est encore là, mais en fait je m'en fiche. Par contre sur l'autre, yen a plus^^. Je ne sais pas pourquoi. La suspension avait due être changée une fois.
Le son est sympa, mais je pense qu'ils seraient mieux si j'avais la place pour dégager les enceintes de 1 m des murs et de les mettre sur pieds, parce que là elles sont collées au mur, de chaque côté de la chaîne, une qui touche le bureau donc ça casse le trajet du son et elles touchent presque le plafond( il est en pente)...
Sur mon autre topic, j'ai posté un lien vers une photo de mon enceinte. Tu peux me dire si celle que tu as est la même que moi ? Je ne connais pas le modèle exact.
Citation : tu ne peux plus remettre la portiere dessus (le cercle en plastique)
Sur celui à faire réparer, il est encore là, mais en fait je m'en fiche. Par contre sur l'autre, yen a plus^^. Je ne sais pas pourquoi. La suspension avait due être changée une fois.
Citation : Jsais pas comment sonneront les tiennes, mais chez moi, ça roule tranquille ^^
Le son est sympa, mais je pense qu'ils seraient mieux si j'avais la place pour dégager les enceintes de 1 m des murs et de les mettre sur pieds, parce que là elles sont collées au mur, de chaque côté de la chaîne, une qui touche le bureau donc ça casse le trajet du son et elles touchent presque le plafond( il est en pente)...
Sur mon autre topic, j'ai posté un lien vers une photo de mon enceinte. Tu peux me dire si celle que tu as est la même que moi ? Je ne connais pas le modèle exact.
NeoY2k
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/05/2006 à 18:31:22
C'est pas pour t'inquieter, mais si elle sonne encore alors qu'il y'a plus de suspension autour, c'est que ton spider est en train de morfler sévere! Tu devrais vite mettre une suspension avant que ton haut parleur lache!
Au pire prends en des standard sur ebay: 21€ la paire avec frais de ports, si je me souviens bien...
Au pire prends en des standard sur ebay: 21€ la paire avec frais de ports, si je me souviens bien...
kéké le concombre
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 09/05/2006 à 18:33:49
Quel est le rôle du spider son lien avec la suspension ?
AU pire en attendant, je la débranche :-)
AU pire en attendant, je la débranche :-)
- < Liste des sujets
- Charte