Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laine de roche ?!?!

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 10 868 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Laine de roche ?!?!
J'ai ouvert mes enceintes et dans les deux j'ai des plaques de laine de roche en vrac dans le fond ! :oo: Quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment :???:
2
3
Peut etre pour l'isolation phonique ???
4
Pour amortir l'onde arrière du boomer: système enceintes closes
par opposition au bass reflex qui ont un évent d'ou ressort cette fameuse onde
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
C'est pour ça qu'elles étaient en vrac dans le fond (le hp de grave est en bas de l'enceinte) ou alors elles étaient collées sur les parois et sont tombées ?
6
Si c'était bien bourer je pence plutot que c'est une technique pour dispérsser le son (le fait de ne pas avoir d'angle a 90° casse les effet de retour)
7
Yavait deux petits rectangles dans le fond empilés, et en diagonale, un plus grand panneau, qui recrouvrait le truc où sont reliés les cables.

!___!..........///!
!hp_!.........///.!
!___/........///..!
!__/........///....!
!_/........///..!--!
!/........///....!--! <----bloc où lles cables arrivent
!........///.....!--!
!.//////////////..!
!..//////////////.!
!____________!


les slash sont les couches de laine de roche
8
La ca parait plus logic

dans ce cas c'est pour que la qualité du son soit optimum
9
Merci pour l'information. :-)
Je vais remettre ces plaques !

2 Autres questions :
- comment tester la qualité de mes enceintes ?
- je n'ai branché qu'une seule enceinte au lieu de deux donc pour l'instant ya une seule enceinte sur la sortie. Est-ce que ça peut entraîner des conséquences nuisibles ?
10

Citation : comment tester la qualité de mes enceintes ?


a l'oreille en testant d'autre enceinte et en observant (comme tu la fait) les materieux utiliser et la qualité de fabriquer

Citation : je n'ai branché qu'une seule enceinte au lieu de deux donc pour l'instant ya une seule enceinte sur la sortie. Est-ce que ça peut entraîner des conséquences nuisibles ?


je pense pas mais ca doit pas etre super pour la qualité spatial du son : pour avoir un effet stereo c'est mieux d'avoir deux enceinte :lol: