Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes J M Reynaud TOCCATA: quel haut-parleur principal ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 9 467 vues
  • 4 followers
1 Enceintes J M Reynaud TOCCATA: quel haut-parleur principal ?
J'ai acheté vers 1975 des très bonnes enceintes J M Reynaud modèle Toccata, N° 09468.
Les 2 haut-parleurs principaux sont out.
Quelqu'un peut-il me donner les caractéristiques des haut-parleurs d'origine ?
Ou bien m'indiquer ce que je pourrais prendre pour les remplacer, avec une bonne qualité, et pas d'effet de raisonnance dans les basses.
Le diamètre des haut-parleurs est de 20 cm.

Merci beaucoup,

Ericka
2
C'est un Haut Parleur de marque SEAS (exelent d'ailleur).Selon la panne il y a possibilité de le(les) réparer pour pas trop cher.Pour l'instant je suis au boulot,je vous recontacte plus tard pour vous donner la référence exacte des HP (je crois me souvenir que malheureusement ce modele n'est plus fabriqué).à + tard.Cordialement .Christophe.
3
Bonjour,le Haut-parleur de grave-bas medium est un SEAS 21F-WBX le Medium un Audax HD13D34H et le Tweeter un Audax TW-8B.Ce sont tous d'exellent haut-parleurs et la Toccata est une très bonne enceinte valant en 1978 environ 5200 Francs (780 Euros)voir ce site http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr/jmr_accueil.html .L'ébénisterie est également belle et soignée et les composants du filtre de très bonne qualité.Je pense que cela vaut la peine de les remettre en état
La suspension (le demi rouleau à la péripherie de la membrane)en mousse des SEAS viellie mal (Comme toutes les suspensions de ce type)la mousse se désagrège en viellissant(humidité,chaleur,soleil UV) mais il y a toujours possibilité de les remettre en état si la bobine n'est pas endommagée (ne jamais faire fonctionner un haut-parleur dont la suspension est endommagée...
c'est la mort assurée de celui-ci à court ou moyen terme).
Voila pour les infos pour d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.Cordialement. Titof19.
4
Bonjour,

Il m'arrive exactement la même chose avec une paire d'enceintes Toccata. Mon revendeur vient de m'informer qu'après avoir contacté JM Reynaud la réparation n'est plus possible car il n'y a plus de hauts parleurs de ce type en stock chez JMR. J'ai envoyé un mail à JMR directement pour vérifier et j'attends la réponse. Avez vous une piste alternative pour réparer ces enceintes. J'aimerais vraiment pouvoir les réparer car elles en valent la peine. Tout conseil sera bien venu.
Merci d'avance.

a_tone
5
Bonjour, vous ne trouverez plus ce HP en neuf et ceux d’occasions ont toutes les chances d’être dans le même état que les vôtres, cependant plusieurs solutions s’offre a vous :

-1) acheter via le net des suspensions de 8 pouces en mousse neuves (quasiment pas de sites européens mais américains ou canadiens…tapez "speakers foam") et le faire vous-mêmes.

-Attention cependant si c’est une première fois entraînez-vous avant sur un vieux HP car les suspensions se colle à la néoprène et donc décollage quasi-impossible si raté.
C’est assez délicat mais pas impossible surtout qu’avec la « petite » taille de la bobine vous n’êtes pas obligé de déposer le cache noyau (cache poussière).

Vous trouverez des information sur le net avec quelques photos qui pourrons vous aidez mais la première chose a faire est de vérifier si les les bobines des Haut-parleurs ne sont pas endommagés avec un multimètre en position Ohms vous devez trouver environ 6 à 8 Ohm, et a peu de chose près la même valeur pour les deux HP.


-2) Contacter la maison du Haut-Parleur (www.lamaisonduhautparleur.com) et demander un devis.

-3) J’ai moi- même réparé avec succès une paire de Seas 21F-WBX pour les toccatas d’un amis très récemment et si vous résidez sur paris ou région parisienne vous pouvez me contacter (je dois préciser que j’ai travaillé pour le magasin HP Systèmes il y a quelques années, du temps de james Engard, et que j’ai effectué pour eux entre autres plusieurs dizaines de changements de suspensions).

En espérant que ces informations vous seront utiles.
Cordialement .Titof19.
6
Bonjour et merci bcp pour votre réponse. J'ai contacté France Renov HP et j'ai reçu un devis de James Engard. Le prix reste raisonnable 98€ pour les deux HP (port compris). Je me demandais juste si c'était fiable mais apparemment vous avez l'air de le penser. J'ai aussi contacté la maison du haut parleur comme ça je pourrait comprer les deux propositions.
7
Bonjour, la fiabilité des suspensions en mousse est la même que pour le HP d'origine c'est à dire 10 a 15 ans selon les conditions (hygometrie, température, exposition au soleil, UV.
Content si mes informations vous ont été utiles. Je serai curieux de connaître le tarif demandé par la maison du HP, pour celui de RenovHP il me semble relativement raisonnable.
A+ Titof19.
8
Bonjour,

j'ai expédié les HP chez France Renov. La maison du hp voulait les voir avant de se prononcer ce qui était un peu compliqué pour moi n'étant pas sur Paris.
J'attends de voir le resultat mais je suis bien content d'avoir trouvé cette solution.
Merci encore

a_tone