Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'enceinte

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'enceinte
Bonjour, :D:

Je souhaiterais acheter une paire d'enceinte 3 voies pour brancher sur ampli de 100W.
Mon budget se situe entre 100 et 150 € (je sais c'est peu mais bon) et l'utilisation se fera dans un cadre personel.
J'écoute trance, hard trance, goa-psy, hardstyle,house, dance,... donc je prefererais plus d'aigu et moin de bass, je n'ai pas envie que les bass surplombe les autres sons.

Et si vous pouviez m'expliquer ce qu'est:
- enceinte active et passive
- l'influence du rendement (db il me semble:???: ) sur la qualité du son

ce serait sympa :bravo:
Voila merci bcq de votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui d'accord mais je n'ai pas la possibilité de mettre 229 € par contre les eltax symphony 6.4 a 169 € sont plus abordable.
La différence entre les 2 modèles est-elles importante ?
12
Disons qu'il y a un hp en moins donc un rendement moindre.Elles m'ont l'air mieux que les matrix en tout cas , mais bon je ne les ai jamais ecoutées ,alors...
Ps: ne te fies pas aux données contructeurs qui sont bien souvent tres optimistes. Par exemple pour les sinphony ils donnent une bande passante de 33 a 22000Hz, si ces enceintes sortent 50Hz a un niveau correct c'est deja pas mal.
13
En fait je possède un ampli de 100w et 2 baffles 3 voies de 80 watt chacun provenant d'une chaîne hi-fi(philips c355).
Mais je ne pense pas pouvoir brancher les baffles sur l'ampli.
Je compte utiliser ca dans ma chambre(a peu près 60 mètre cubes).
J'aimerais m'acheter une platine vinyl (ou cd si le son est comparable)pour écouter de la musique (pour le mix on verra après).
Et mon budget totale est de 300€ pour la platine et les baffles.
Je voulais avoir avoir du meilleur son, c'est pour cette raison que je voulais m'acheter cela. Maintenant si la platine suffit a réhausser le son plus besoin de baffle.

:???: :???:
14
Tu peux sans probleme brancher tes enceintes 80w sur ton ampli 100w, ça n'arien a voir. Tant que tu ne pousses pas ton ampli a fond pas de probleme.Si tu as des mauvaises enceintes tu ne risques pas d'entendre de difference.
Pour le lecteur cd et la platine tu peux t'en sortir a pas cher du tout en cherchant d'ocase.
15
Le fait de brancher les baffles et une platine vinyl sur l'ampli ne changera pas le son ?
La qualité sonore sera la même que sur ma chaine hi-fi sur la quel sont branché mes 2 bafles ?
16
Si ,sa changera forcement. Savoir si se sera mieux j'en sais rien, le mieux est d'essayer.
17
C'est quoi ton ampli?

ton budget est-il susceptible d'évoluer au cours des prochains mois?

Non je ne mettrai pas de pull

18
Mon ampli c'est le JVC rx-6010rbk/rx-6012rsl
pour le moment mon budget est de 300 € et il est susceptible de changer si je trouve un job ce qui n'est pas forcé.
19
Les enceintes sont vraimment les éléments les plus décisifs, dans lesquelless on ne regrette pas (en général) d'y avoir mis plus d'argent. De plus de bonnes enceintes vont pouvoir durer très longtemps, c'est quasiment un investissement.
En attendant tu peux déjà brancher tes enceintes philips sur ton ampli (avec un ampli home cinéma tu pourras même brancher les nouvelles simultanément)

Non je ne mettrai pas de pull

20
Ok merci beaucouq pour vos rensignements, je vais voir ce que cette config donne et si elle donne bien je garde mes enceintes et j'attendrais d'avoir plus d'argent pour investir dans de bonnes encentes plutot que de prendre de la merde parceque je n'ai pas su attendre.

:D::D: