Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat d'enceinte

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'enceinte
Bonjour, :D:

Je souhaiterais acheter une paire d'enceinte 3 voies pour brancher sur ampli de 100W.
Mon budget se situe entre 100 et 150 € (je sais c'est peu mais bon) et l'utilisation se fera dans un cadre personel.
J'écoute trance, hard trance, goa-psy, hardstyle,house, dance,... donc je prefererais plus d'aigu et moin de bass, je n'ai pas envie que les bass surplombe les autres sons.

Et si vous pouviez m'expliquer ce qu'est:
- enceinte active et passive
- l'influence du rendement (db il me semble:???: ) sur la qualité du son

ce serait sympa :bravo:
Voila merci bcq de votre aide :D:
2
150 euros les deux ?
Va voir chez cobrason.fr des petites warfhedale diamond 8.2 : 70 euros pièce
minimum vital

actif =avec ampli intégré à l'enceinte passif = sans ampli intégré
Le rendement mesuré en db par watt , c 'est la sensibilité de l'enceinte , plus le chiffre est important moins grande est la puissance de l'ampli nécéssaire la qualité acoustique n'ayant rien à voir avec ce critère

les noms que tu donne à la musique que t'écoutes me sont inconnus :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Popur ce prix la je te conseille de chercher d'ocase.
Pourqoi des trois voie? C'est pas forcément mieux.
Le rendement est je pense un point crucial , pour resumer c'est le niveau sonore que sort l'enceinte pour un watt de puissance debité par l'ampli. Il faut aussi savoir que pour gagner 3db en niveau sonore il faut doubler la puissance de l'ampli. Si tu fais un petit calcul tu te rendras compte que le rendement est important, ça joue aussi beaucoup sur le rendu sonore avec une meilleure dynamique (ecart entre sons faibles et forts).
4
Les spendor, les vieilles elipson , les ditton 66 etc, sont d'extraodinaires enceintes de référence ( BBC ,ORTF ) mais nécéssitent un ampli puissant car elles ont un petit rendement
Au fait 3 voies dans la gamme que tu vises : laisse tomber
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Merci pour vos conseil :D:

Donc si j'ai bien compris, il faut que les enceintes possèdent un bon rendement pour une plus faible puissance.
Le rendement doit-il valoir la moitié de la puissance? être supérieur à celle-ci ?
6
Il n'y a aucune corrélation entre le rendement de l'enceinte et sa puissance. Ce que l'on appelle sa puissance est en fait la puissance qu'elle peut admettre avant de se détériorer.

Non je ne mettrai pas de pull

7
Salut
Voici un lien qui peut t'aider. C'est un peu pompeux mais c'est clean.
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/CatEnceintes1.html
L'offre sur ce site est un peu au dessus de ton budget mais tu est vraiment limité.
Quelque soit le son que tu écoutes, plusieurs parametres sont à prendre en compte: qualité des sources(lecteur cd, platine vinyle, k7), ampli, cables et enceintes. Maintenant, la meilleure solution est encore d'essayer, là tu auras des réponses. Mais d'accord avec posts précédents, 3 voies dans ce budget, laisse tomber. Tu auras du médiocre. Par contre une bonne deux voies sera plus intéressante. Ou alors tente en occasion, mais à ce prix c'est short. Maintenant je connais une adresse ou tu peux négocier du moyenne gamme (occasion ou défaut aspect) pour un peu plus cher.
Salut

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

8
Que pensez-vous de Eltax Matrix 5.1 ?
Le prix tourne autour de 150 €, 100 watt pour 88 db donc cela correspond a ce que je cherche.
Puis-je brancher ce kit 100 W sur ampli de 100 W ?

Merci :D:
9
C'est un kit home cinema, avec enceinte centrale et arrieres, donc je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches. Pour ce prix la je doute que ce soit genial. Avec 88Db de rendement il te faut bien tes 100W.
10
Les eltax synphony 8.4 m'ont l'air mieux pour ton usage. Les matrix descendent pas dans le grave, il te faudrrait prevoir un caisson en plus.