Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour petite sono hifi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour petite sono hifi
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils pour acheter un ampli et deux enceintes biblio ou colonnes pour remplacer ma minichaine.

Pour l'ampli je cherche quelque chose ayant un très bon son et une puissance correcte pour une pièce de 30m². J'ai un budget "étudiant" donc du matos d'occasion même un peu ancien peut m'intéresser si on peut le trouver à bon prix. Sur ebay, un modèle semble être assez connu des audiophiles, les NAD 3020 & Nad 3020i. Que pensez-vous de cet ampli?

Pour les enceintes, je ne sais pas quoi choisir, peut être que vous saurez me conseiller un ou des modèles d'occasion qui peuvent correspondre à mes attentes. J'ajoute que je ne souhaite pas ajouter un caisson pour les basses.

Je me décide à changer après avoir écouté des sono hifi chez des amis (ampli denon+enceintes jamo je crois et ampli yamaha+enceintes jbl) ça m'a impressionné et surtout fait peur de posséder une chaine avec un son aussi pauvre!

Donc j'attends vos conseils! N'hésitez pas à me poser des questions. Merci!
2
Salut
Mission,Wharfedale ,Triangle ,Cabasse,B§W.Spendor,Dynaudio : enceintes
Tu trouve que Yamaha et Denon ont un son pauvre ??? Jamo oui ,jbl ca dépend
Nad , Cambridge , Luxman,Cyrus,Sony série ES,Onkyo: amplis
N'oublie pas la platine Cd .une Teac cdp4500 une CEC,une Yamaha
En fait tout dépend de ce que tu écoutes
Prends les 3 cds que tu connais à fond et va les écouter les combinaisons de marque et de modèles dans les big auditoriums.Après tu cherche sur les ebay anglos saxons UN GROS conseil :s'il est nécéssaire d'attendre et d'économiser un peu pour te payer la crème ,fais le ,tes oreilles te remercieront longtemps .
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour les infos.

Je disais que mes amis avaient des sonos denon, yamaha etc.. et que ma sono faisait pitié à côté, malgré une puissance confortable, ça n'a rien à voir.. Les enceintes etaient en fait des jbl et non des jamo.

Que pensez-vous des amplis technics? Disons qu'ils sont plus dans mes moyens.. (ex un su810 2*50w (8ohm)nv classe A à 110€ sur ebay?)
Et les enceintes Kef?

Merci
4
Technics comme pionneer est très grand public
leur haut de gamme sont bons le reste mhoaf
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Nad :bravo:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
6
Pour les enceintes si tu veux pas cher et vraiment bien le mieux est de te les fabriquer.On trouve des kits pas mal.
Pour l'ampli cherches dans les ocases.Il faut etre patient mais il y a moyen de faire de tres bonnes affaires.
Mais bon ça depend vraiment de ton budget. Avec un prtit budjet il y a moyen de ce faire une chaine de haut niveau.