Sujet de la discussionPosté le 17/05/2006 à 18:45:02Construction enceinte hifi format bibliotheque
Bonjour ,
je pense a realiser une paire de petites enceintes hifi , et uniquement dediée
a cette utilisation polyvalente ,courte portée toute musique dans une petite piece maxi 25m²
elles seront poussée par un ampli YAMAHA M40 ,et pre-ampli YAMAHA C40 (au passage , si vous trouvez les doc )cest un AUTO CLASS A
PHOTO :
les puissance de l'ampli me sont inconnu mais je pense quil tourne dans les 100w (il supporte 3 paires d'enceintes mais ce n'est pas un ampli de home cinema!)
Y'a un bouquin super bien concu qui t'aidera à choisir ce qu'il te faut pour créer tes enceintes parceque plein de choses rentre en ligne de compte que l'on ne peu pas donner ici à part par experiences perso...
" construire ses enceintes acoustiques " de René Besson aux editions ETSF pas très chere et tres complet ( fnac, et autres pour la dispo )
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
alexba
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/05/2006 à 21:13:13
C'est une bonne idée de contruire des enceintes. Pour ce budjet je pense que tu auras quelque chose de bien. Pense a aller faire un tour sur les sites de DIY certains sont tres bons et ça ter donnera des idées.
Vous avez des liens?
jai vu des hauts parleur beyma en 21cm chez bcorde , ainsi que des twweter
je pense qu'il y a moyen de se faire un bon 2 voie avec sa
pouvezvous m'en dire plus?
Une petite recherche avec google (conception d'enceintes acoustiques) et le site de Dominique Petoin devrait apparaitre.C'est un tres bon site bien documenté , avec des exemples de realisations, des feuilles exel pour calculer les enceintes , les filtres...
Un bon large bande ça peut etre pas mal.C'est nettement plus facile a construiure car il n'y a pas de filtre. En plus tu auras un rendement elevé, de l'ordre de 97Db avec un 20cm.