Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction enceinte hifi format bibliotheque

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction enceinte hifi format bibliotheque
Bonjour ,
je pense a realiser une paire de petites enceintes hifi , et uniquement dediée
a cette utilisation polyvalente ,courte portée toute musique dans une petite piece maxi 25m²
elles seront poussée par un ampli YAMAHA M40 ,et pre-ampli YAMAHA C40 (au passage , si vous trouvez les doc :clin: )cest un AUTO CLASS A
PHOTO :

les puissance de l'ampli me sont inconnu mais je pense quil tourne dans les 100w (il supporte 3 paires d'enceintes mais ce n'est pas un ampli de home cinema!)

quelles composant pour un budget 200€ paire

merci
2
Y'a un bouquin super bien concu qui t'aidera à choisir ce qu'il te faut pour créer tes enceintes parceque plein de choses rentre en ligne de compte que l'on ne peu pas donner ici à part par experiences perso...

" construire ses enceintes acoustiques " de René Besson aux editions ETSF pas très chere et tres complet ( fnac, et autres pour la dispo )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
C'est une bonne idée de contruire des enceintes. Pour ce budjet je pense que tu auras quelque chose de bien. Pense a aller faire un tour sur les sites de DIY certains sont tres bons et ça ter donnera des idées.
4
Vous avez des liens?
jai vu des hauts parleur beyma en 21cm chez bcorde , ainsi que des twweter
je pense qu'il y a moyen de se faire un bon 2 voie avec sa
pouvezvous m'en dire plus?
5
Une petite recherche avec google (conception d'enceintes acoustiques) et le site de Dominique Petoin devrait apparaitre.C'est un tres bon site bien documenté , avec des exemples de realisations, des feuilles exel pour calculer les enceintes , les filtres...
6
Bon jai recherché et je trouve ceci qui est dans mes prix
Beyma 8BR40
et
Beyma T2010

esce que sa peut le faire?
7
Un bon large bande ça peut etre pas mal.C'est nettement plus facile a construiure car il n'y a pas de filtre. En plus tu auras un rendement elevé, de l'ordre de 97Db avec un 20cm.