Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Membrane du haut-parleur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 477 vues
  • 4 followers
1 Membrane du haut-parleur
Comme vous pourrez le voir sur cette image, il n'y a plus de membrane autour du haut-parleur. C'était une membrane en caoutchouc pour un diamètre de 21 cm.




1/ Est-ce que ça se répare ?

2/ Si oui, trouve-t-on des membranes comme ça en boutique ou seul un boutiquier peut réparer ça ?

3/ Combien ça me coûtera ?

(Pour le service après-vente, oubliez, l'enceinte a 20 ans et je ne sais pas où mes parents l'ont achetée)
2
Vu le genre de Hp change la paire pour du meilleur et plus récent, ça ne te coutera pas plus cher. :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Ces enceintes me plaisent en fait, c'est pour ça que je les ai mises donc je voudrais les garder (d'ailleurs j'ai enlvé le kit jamo 2 HP+caisson qu'il y a vait avant^^)
4
Ces HP ne sont plus construits vu la marque de l'enceinte. Tourne-toi vers Monacor. Tu en auras pour ton argent et ton son. Faudrait d'abord avoir la marque des HP d'origine afin d'avoir des caractéristiques équivalentes.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Monacor, c'est quoi ?

ensuite, les enceintes :
3A série 300, impossible d'avoir le nom du modèle correct.
Haut-parleur de basse : 21 cm

C'est sûr qu'elles ne sont plus fabriquées depuis un bout de temps.

Citation : Vu le genre de Hp change la paire pour du meilleur et plus récent


D'après mes parents, ils avaient acheté du très bon à l'époque et ils ne posent pas de problème, donc ça me va.
Et ils sortent 70W (90 maxi) chacun alors que l'ampli sort 2x65W, alors ça ne sert à rien. Et vu que je ne veux pas investir dans un ampli...
6
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Ce genre de truc je pense que sa se repare sans probleme. Changer de hp sans en conaitre les carracteristiques ça ne sert a rien.
8
Au lieu de le réparer, je me dis que je pourrais aussi acheter un autre haut-parleur.
Si j'en mets un plus puissant que l'ancien, le tweeter et le medium seront-ils désavantagés par rapport à ce qu'ils pouvaient fournir avant ?
9
Changer un hp c'est vraiment galere. Il faut en trouver un qui ait les memes caracxterristiques et eventuellement faire des modifs au niveau de filtre.Une enceinte c'est pas juste une caisse. Fais un tour sur les sites de conception d'enceintes (DIY) et tu comprendras. Faire changer la suspension te coutera environ 100€, si se sont de bonnes enceintes ça vaut le coup.
10

Citation : 3A série 300, impossible d'avoir le nom du modèle correct.
Haut-parleur de basse : 21 cm



Pas mal! 3A! c'est une bonne marque!
Essaie de faire réparer ton HP: appelle Michel de chez HP Services dans le 94.
Sinon vois avec HP Systèmes dans le XVIIème sur paname pour changer ton hp par un autre: ils sont compétants, adorables et méritent à ce titre de bosser!