Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de mediums sur divers enceintes

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
1 Problèmes de mediums sur divers enceintes
Bonjour à tous,

j'ai une paire d'enceintes AE Aegis EVO3 de 150w avec un ampli DENON PMA1500R (2 x 70w).
Après quelques semaines d'utilisation suivant leur achat, les 2 mediums ont été détruits. Les noyaux ont été expulsés du logement dans lesquels ils coulissent endomageant les membranes.
Après échange des mediums sous garantie, j'ai fait récemment une petite fête en poussant l'ampli à mi-puissance. Le medium de l'enceinte droite à été à nouveau détruit dans les mêmes conditions. Pourtant ces enceintes ont une puissance de 150w ce qui me semblait suffisant par rapport au 2x70w du Denon et cela faisait plusieurs mois que je les rodais sans dépasser le tier de la puissance.
Avant, j'avais des Elipson 3 voies de 120w avec cet ampli et j'avais eu le même problème avec les mediums.
Doit on mettre des enceintes encore plus puissante avec ce modèle d'ampli ?
Merci d'avance si quelqu'un a une explication à ce phénomène.
2
C'est peut ètre tes enceinte qui sont de très mauvaise qualité ( de la merde!!!)
Ou alors tu a un très gros problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo:
3
Salut

au contraire, il est possible que ton ampli sature et envoi des saloperies dans tes enceintes quand il écrète, ce qui les fait cramer.

mais habituellement, cela se produit plutot sur les tweeters.

si le soucis, c'est produit avec 2 enceintes, c'est surement l' ampli le responsable.
Cd classic 01.b, benchmark dac1, ampli classic 6.6, enceintes aurum cantus melody m103
4
Autre possibilité : tes enceintees font 150 W maximum mais moins de 70 W RMS.
5
Il faut savoir ton filtre passif a combien est coupé la frequence basse et haute la tu poura remplacé sans souci via la puissance biensur.