Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celestion Ditton 22

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 9 474 vues
  • 3 followers
1 Celestion Ditton 22
J'ai hérité de ces enceintes des années 70" comme neuves, trés surpris par la propreté des HP qui n'ont pas subit l'outrage du temps, après inspection on pourrait les croire neufs. L'autre bonne surprise c'est le timbre de ces enceintes, c'est d'une finesse assez surprenant et en enceinte "studio" elles sont excellentes et pas du tout fatiguantes. Si d'autres que moi on encore ces enceintes je veux bien leur avis.
2
Dans la gamme Ditton de Célestion c'était le 1er modèle suivi des 33, 44 et 66
Quoique n'ayant pas un super rendement je les trouve aussi bonnes que des Rodgers BBC en monitor c'est top mais faut un big ampli
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Je vais prochainement les brancher sur un Sansui AU G33X bon ampli audiophile des années 85/90. Bien sur ces Ditton (charge close) sont loin d'avoir la dynamique de mon system HR, mais en écoute de proximité elles sont trés agréables, et aussi performantes que certaines enceintes biblio actuelles. J'ai entendu beaucoup de bien des enceintes Celestion et effectivement ce n'est pas ursupé. Il semble que ces anciennes enceintes et surtout la 66 reste recherché par nombre d'Audiophiles. Si vous en trouvez une paire ne vous arrêtez pas à leur look désuet et prenez le temps de les écouter.
4
Une chaine d'archéologue :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV