Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 212 vues
  • 4 followers
1 Enceintes actives
Bonjour,


Je suis à la recherche d'enceintes actives, hi-fi et non pas de monitoring (j'ai déjà, et c'est très bien pour mixer, mais pas trop pour écouter des morceaux par plaisir).

Je pensais m'orienter vers une petite chaîne hi-fi, mais comme je ne souhaite qu'un ampli + enceintes pour mon ordi, je pense qu'il vaut mieux pour le même prix prendre des enceintes actives. Je n'ai qu'un petit budget, mais je ne suis pas non plus très exigeant. Un truc pas mal me conviendrait.
2
Ben je suis pas sur qu'il y' en ait des tonnes sur le créneau hi fi des enceintes amplifiées ;y'a eu a l'autre siècle des modèles chez Philips
les MFB , mais sinon c'est dans le domaine studio ou sono que ce existe
Dynaudio fait les 2 ,mais c'est cher Pt'et les Bose Roomate mais c'est typé comme son
Sinon un ptit nad ou Yamaha et 2 des Missions ou Wharfedale
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour ta réponse. Et sinon dans le genre petit ampli + baffle y a des trucs pas mal à pas cher ? Qui seraient mieux que mes enceintes PC, mieux qu'une petite chaîne hifi et dont le son serait plus flatteur que mes enceintes de monitoring ?

C'est dingue à quel point je n'y connais rien en hifi. Si je m'y connaissais autant qu'en amplis guitare ...
4
5
Je pense qu'un petit ampli avec des enceintes biblio serait pas mal et dans un petit budget.
des antigua de chez cabasse par exemple.
6
J'ai eu l'occasion d'écouter des enceintes de PC fabriqué par Créative. J'ai été bleuffé. Une paire d'enceinte active avec un petit Boomer en Kevlar et un tweeter. Pour environ 100€ la paire. Elles sont généralement en écoute dans les FNAC. ça pourrait convenir si ton budget est vraiment limité.
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=28&product=14299
7
Y'a bose qui vient de sortir le "companion" une caisson 2 satellites à brancher sur ordi ca coute 300 brzfs Je déconseille les enceintes à pc genre altec ou logitech sur des jeux ca le fait, pour de la zique c'est pouatch

Hors sujet : pas assez cher mon fils :clin:


Si tu es habitué à la précision de monitors studio ca va pas le faire
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais attendre un peu pour me prendre quelque chose de bien, parmi ce que vous m'avez proposé (là j'ai vraiment pas beaucoup de sous).